Final Fantasy XIII

Solution complète : Palamecia

Piste d'atterrissage courte, accès cargaison

Trésors à récupérer : 
Circuit numérique (x4), Millérite, Puce à prime (x3), Huile de silicone (x3), Sabre Chevalier, Bague ardente, Lance Pandore, Gantelet royal, Gelée trouble (x12).
Tous les ennemis que vous allez rencontrer ici sont des soldats de la PSICOM. Il n'y a donc rien de particulier à signaler à l'exception des Chasseresses PSICOM, qui améliorent leurs caractéristiques avant de vous attaquer. Attention à ne pas vous faire surprendre. Vous prenez ensuite le contrôle de Sazh et Vanille qui, eux, doivent se débarrasser de Flans pour progresser.

 

 

047.jpg 048.jpg

 

Conduit rotatif, salle du moteur principal

Trésors à récupérer : 
Cape blanche, Rhodochrosite, Conducteur parfait, Résine antalgique, Carapace segmentée (x8), Queue de Phénix.
Vous retrouvez ici le groupe de Lightning, puis celui de Sazh. Ces deux salles circulaires abritent des ennemis assez féroces. Si certains vous posent problème, faites appel à un Eidolon ou utilisez un vaporisateur.

 

049.jpg 050.jpg

 

Pont supérieur tribord

Trésors à récupérer : 
Foulard siffle-vent, Conducteur parfait, Queue barbelée, 300 Gils, Bague étincelante.
De retour avec le groupe de Lightning sur l'aile droite du vaisseau. La zone est plutôt vaste, et donc parsemée de nombreux combats. On vous conseillera notamment de ne surtout pas éviter les Dragons PSICOM, qui sont susceptibles de vous laisser après l'affrontement un matériau pouvant être revendu pour une somme assez importante. Avant d'atteindre le point d'exclamation sur la carte, équipez vos trois personnages d'une Bague étincelante.

 

Boss : Attaquant Kalavinka
Niveau
PV
Choc
56
108 000 (première partie)
122 400 (deuxième partie)
300%
Technique
La première partie du combat est très simple : commencez avec Fang en Saboteur et Hope en Tacticien, puis continuez en attaquant sans relâche pour vaincre l'ennemi. Pour la deuxième partie du combat, utilisez la même technique en faisant cette fois attention à vous soigner régulièrement. Si vos points de vie tombent en-dessous de la barre des 500, considérez-vous en grand danger.

 

051.jpg 052.jpg

 

Accès au pont

Trésors à récupérer : 
Analyseur, Résine antalgique, Bracelet runique (x2), Umbra, 3600 Gils, Bracelet or, Conducteur parfait, Energisant.
Vous avez maintenant la possibilité de choisir vous-même votre groupe. Faites très attention à sélectionner trois personnages pour disposer des six rôles à un niveau avancé : par exemple Hope, Fang et Lightning ou Vanille, Snow et Sazh. Le choix est vôtre, mais vous devez absolument constituer un groupe polyvalent. Une fois ceci fait, continuez votre progression en actionnant une série d'interrupteurs, en prenant soin de récupérer le contenu de tous les coffres. Arrivé au point de sauvegarde, utilisez un Fortifiant et un Ecran avant de continuer.

 

Boss : Barthandelus
Niveau
PV
Choc
57
462 000
999% (initial)
250%
Technique
Comme le dernier boss de Palumpolum, celui-ci est constitué, en plus de son corps, de quatre parties (deux à gauche et deux à droite) disposant de 50400 points de vie chacune. Elles sont toutes vulnérables à un élément en particulier : commencez donc par lancer un Analyseur et à vous attaquer à ces quatre parties. Elles vous lancent tout d'abord des sorts élémentaires de base, mais au fur et à mesure que vous les éliminiez, elles utilisent des magies de plus en plus puissantes. La partie principale du boss leur octroie également des améliorations d'état, mais ne vous en souciez pas. Contentez-vous d'attaquer avec deux Ravageurs et un Attaquant, puis avec trois Ravageurs une fois que la jauge de Choc a atteint un niveau acceptable pour aller plus vite.
Une fois les quatre parties disparues, la jauge de Choc du boss passe de 999% à 250%. Mettez alors à profit les compétences d'un Saboteur, puis attaquez sans relâche. Privilégiez les potions pour vous soigner, mais si vous n'arrivez pas à garder la tête hors de l'eau, utilisez deux Soigneurs pour récupérer vos points de vie efficacement. Faites particulièrement attention lorsque le boss commence à charger une attaque. Profitez-en pour vous soigner entièrement, puis attaquez-le rapidement pour réduire la puissance de son prochain assaut.

 

053.jpg 054.jpg