FFXV : update en décembre, nouveaux épisodes en 2018

Le 29 novembre 2017 à 16:56 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XV : Episode Ardyn annoncé

Si vous avez suivi avec attention le développement de Final Fantasy Versus XIII / Final Fantasy XV, la date du 29 novembre ne vous est pas étrangère. C'est, après de multiples reports, le 29 novembre 2016 qu'Hajime Tabata et son équipe publiaient enfin l'aventure telle que nous la connaissons. Enfin, pas vraiment, car depuis, de nombreuses mises à jour, parfois gratuites et parfois dans le cadre du Season Pass, ont été publiées, ainsi qu'une refonte complète du terrible chapitre 13. À l'occasion du premier anniversaire de FFXV, l'équipe animait aujourd'hui plusieurs émissions présentant les futures mises à jour et ajouts disponibles dans le jeu et ses projets parallèles.

Il faut avouer que les informations divulguées lors de cet ATR furent copieuses, malgré une remarquable absence d'information sur la version PC. Nous vous proposons, pour un maximum de clarté, un résumé revenant sur les points les plus importants.

Final Fantasy XV

Changer de personnage — Une mise à jour sera publiée en décembre, considérée par les développeurs comme une « mise à jour anniversaire ». Elle permettra principalement de prendre le contrôle de n'importe quel membre de l'équipe à la volée tout au long de l'aventure, à condition que le personnage en question ne soit pas parti du groupe pour des raisons scénaristiques.
Le gameplay inspiré par les DLC — Le gameplay de Gladiolus, Prompto et Ignis sera évidemment calqué sur le gameplay imaginé dans leur DLC respectif. Il sera donc a priori possible de faire quasiment toute l'aventure aux commandes d'Ignis, par exemple. Une excellente idée qui avait été esquissée par Hajime Tabata il y a quelques mois déjà.
Episode Ardyn confirmé — Lors du sondage réalisé cet été, les joueurs ont réclamé de nouveaux chapitres dédiés à Ardyn et Lunafreya. Hajime Tabata annonce aujourd'hui qu'un Episode Ardyn est en cours de développement et que deux autres épisodes additionnels suivront. Plus d'informations seront données ultérieurement.

ファイナルファンタジーXV(Final Fantasy XV) Character Swap

Changer de personnage en plein combat, ce sera possible dès le mois de décembre.

Episode Ignis

Début de l'épisode — Le début de l'Episode Ignis a été montré en direct, ainsi qu'une séquence de combat très aérienne, à retrouver ci-dessous. Attention, si vous n'avez pas terminé l'aventure, de nombreux spoiler s'y glissent.
Durée de vie et routes — L'épisode se terminera en une à deux heures en ligne droite, mais les joueurs pourront découvrir deux fins différentes grâce à un choix important à opérer au cours du jeu. Ce sont donc deux chemins que les complétistes devront parcourir pour découvrir l'ensemble des boss et des éléments de scénario écrits par l'équipe. Un combat contre Noctis se débloquera une fois le DLC terminé.
Enregistrement des musiques — Pour cet épisode, le dernier du Season Pass, c'est le compositeur Yasunori Mitsuda qui s'est chargé de la bande originale avec notamment un thème pour Ignis et un autre pour Ravus. En composant ces musiques, Mitsuda souhaitait transmettre les très fortes émotions et la sensibilité des personnages. L'enregistrement s'est déroulé à Bruxelles.

ファイナルファンタジーXV:エピソード イグニス オープニング&ノクト戦

Quelques minutes de l'Episode Ignis, disponible en décembre.

Frères d'armes et Pocket Edition

Une mise à jour pour Comrades — Le 12 décembre, une mise à jour pour Frères d'armes / Comrades sera publiée. Elle corrigera plusieurs bugs signalés ces dernières semaines, et réduira considérablement les temps de chargement entre Lestallum et les zones de préparation de mission. Un nouveau mode « Time Attack » (nom à confirmer) permettra d'éliminer à plusieurs des salves ennemis dans un temps limité. Une nouvelle boutique sera également ajoutée.
D'autres mises à jour pour Comrades en 2018 — Les développeurs prévoient d'ajouter du contenu l'année prochaine et de continuer à s'occuper de ce mode en ligne tant que les joueurs s'y intéresseront.
Pocket Edition pour cet hiver — L'édition mobile du jeu, intitulée « Pocket Edition », ne sortira finalement pas dans les prochains jours mais au cours de l'hiver. En effet, un bug important a été découvert après que l'équipe a envoyé l'application à Apple pour procéder aux vérifications habituelles.

Voilà qui marque la fin des annonces du jour lors de l'ATR japonais. À noter qu'une autre émission, an Anglais cette fois, sera diffusée ce soir. Nous ne savons pas si d'autres éléments y seront communiqués. Si c'est le cas, cette actualité sera mise à jour. N'hésitez pas à réagir à ces différentes annonces dans les commentaires ci-dessous !