Quelle année 2021 pour Square Enix ?

Le 25 janvier 2021 à 20:36 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XIV — Illustration de Kazuya Takahashi

Difficile de feindre un enthousiasme débordant pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021 étant donné la couleur des douze mois qui viennent de s'écouler. Je me contenterai de vous souhaiter de garder la santé, le moral, et vos proches, en ces temps si difficiles. Nouvelle année, nouveaux projets ? C'est ce que l'on espère du côté de Square Enix qui a, comme l'ensemble des studios, pris du retard dans plusieurs de ses productions l'année dernière. Alors, que sommes-nous en droit d'attendre pour cette nouvelle étape ?

Du côté de Final Fantasy, tous les yeux sont évidemment tournés vers Final Fantasy XVI dont la première bande-annonce a été diffusée à l'occasion du Tokyo Game Show virtuel en septembre. S'il ne faut pas s'attendre à voire l'aventure débarquer sur PS5 et PC avant 2022, Naoki Yoshida devrait en montrer davantage sur cet épisode réalisé par Hiroshi Takai. Le futur de Final Fantasy XIV, l'autre aventure qui rythme le quotidien de Yoshida, devrait se dévoiler le 6 février à l'occasion d'un événement où la prochaine extension de la poule aux œufs d'or de Square Enix devrait être annoncée. L'autre MMORPG du studio, Final Fantasy XI, continue à occuper ses joueurs avec un scénario inédit, « The Voracious Resurgence », qui se prolongera jusqu'au 20e anniversaire du jeu en 2022. Le dévouement des équipes sur ce titre à la longévité exemplaire est remarquable ! On notera d'ailleurs que l'adaptation mobile du jeu annoncée en 2015 semble avoir été définitivement abandonnée. Enfin, nous n'aurons probablement pas de nouvelles de la suite de Final Fantasy VII Remake avant un moment, mais peut-être peut-on espérer une sortie sur les consoles Xbox au printemps ?

Et le reste, alors ? Bravely Default II sur Switch le 26 février, Balan Wonderworld le 26 mars, Outriders le 1er avril, NieR Replicant le 23 avril, le retour de The World Ends With You en série animée et sur Switch cet été, une adaptation vidéoludique de Dragon Quest: The Adventure of Dai... Les sorties seront nombreuses. On attend maintenant quelques nouvelles de Babylon's Fall, dont le silence est inquiétant et Project Athia, le nouveau titre de Luminous Studio pensé pour la PS5. Les regards sont également tournés vers Dragon Quest, qui fêtera son 35e anniversaire cette année. L'occasion d'annoncer le développement du douzième épisode ? Bref. Si 2021 s'annonce maussade sur le plan sanitaire et social, elle sera riche en matière de jeu vidéo ! Profitons-en.