Page

Chocobos

Final Fantasy VIII - Bandeau

Comme dans chaque Final Fantasy, on retrouve dans Final Fantasy VIII les fameux Chocobos, des sortes d'autruches jaunes pour ceux qui ne connaissent pas... Dans chaque épisode, les Chocobos ont un rôle bien précis, celui de vous emmener où vous le voulez, sans combattre de monstres (tout ça sur la Carte du Monde bien entendu...) !

 

Où et comment capturer les Chocobos

Il faut tout d'abord savoir que vous trouverez ces Chocobos dans l'une des six forêts réparties dans le monde. Ces forêts sont les seules à avoir une forme sphérique, une bonne info pour éviter de fouiller partout ^^. Dans chaque forêt, vous rencontrerez Chocoboy, qui vous aidera à capturer des Chocobos. Il vous offrira d'abord le Chocapo, puis vous indiquera comment capturer un Chocobo. Soyez attentif, car si vous lui demandez le moindre conseil plus tard, il vous faudra ouvrir votre porte-monnaie ! Il faut savoir que si vous utilisez cet objet pendant un combat, une invoquation (un peu ridicule...) viendra à votre "secours". Chocoboy pourra se charger de la capture, mais il vous faudra là encore débourser 1200 Gils !

C'est parti pour la capture ! Sélectionnez Chocosonar dans le menu du Chocapo. Si vous appuyez sur triangle, le Chocosonar s'active, lorsque un "Bip" rententi, c'est qu'un Chicobo (petit Chocobo) se trouve près de vous, dans les arbres. Sélectionnez alors le Chocoaimant pour attirer le (ou les) Chicobo(s) qui se trouve(nt) près de vous. Attention, si vous ne vous mettez pas à un bon endroit lorsque vous activez le Chocoaimant, un Chicobo vous fonce dessus et vous pique votre Chocapo. Vous devez donc faire descendre tous les Chicobos... pour ensuite n'en garder qu'un en faisant remonter tous les autres (en réutilisant le Chocoaimant à côté d'eux). Après avoir réussi cette dûre tâche, Chocoboy vous donne quelques explications et vous propose des noms pour votre Chocobo...

Parlez à la Mère Chocobo et prenez la décision de reter dans la forêt. Procédez maintenant comme si vous vouliez rechercher un Chocobo. Lorsque le Chocosonar bippe, la Mère vient déterer un objet. Elle est donc maintenant gentille avec vous et vous attend dans cette forêt. Il vous faut répéter cette quête dans les six forêt du jeu afin de la finir.

Le Sanctuaire des Chocobos se trouve au Nord du continent d'Estar, dans une forêt. Un groupe de Chocobos vous accueillera chaleureusement. En parlant au Chocobo qui se trouve au milieu, vous gagnerez la carte Chicobo ! Vous pouvez maintenant partir pour finir vos quêtes principales...