Page

Triple Triad

Final Fantasy VIII - Bandeau

Présentation du Triple Triad

Le Triple Triad est un jeu de carte qui se joue sur un plateau de 3x3 cases. Deux adversaires s'affrontent à l'aide de 5 cartes qu'ils auront, suivant la règle, préalablement choisis. Au fur et à mesure du jeu, on retourne les cartes de l'adversaire. La personne qui à retourné le plus de cartes gagne la partie et remporte, là encore suivant la règle, un certain nombre de cartes.

Commencer une partie

Pour commencer une partie, il faut d'abord demander à quelqu'un s'il veut jouer avec vous. Ceci fait, un nouveau menu se lance. Vous devez alors choisir 5 cartes (en utilisant les touches directionnelles "droite" et "gauche", vous choisissez des cartes plus ou moins fortes). Vos 5 cartes choisies, la partie commence. L'ordinateur désigne aléatoirement la personne qui va poser la première carte sur le plateau.

Les cartes

Vous vous doutez bien que le principe du jeu n'est pas simplement de poser des cartes au hasard sur le plateau... En fait, les cartes se présentes ainsi.

carte-tt.jpg

Comme vous pouvez le constater, 4 chiffres sont inscrits sur la carte. Ils montrent tous une direction (dans le cas du 2, c'est la droite). Vous ne devez donc pas poser vos cartes sans réfléchir mais imaginer la meilleur tactique. Ici, on remarque que la carte n'est pas suffisament puissante pour retourner une autre carte de droite. Vous devrez donc la placer contre un mur situé à droite du plateau.

Affrontement

Lorsque deux cartes sont l'une à coté de l'autre, c'est celle qui à la plus grande valeur de points qui gagne :

carte-tt.jpg
carte-tt02.jpg

Ici, l'affrontement se fait à droite pour la carte rouge et à gauche pour la carte bleue. La carte bleue est plus puissante que la carte rouge : 3>2 (si, si !).

Ensuite la carte perdante va devenir de la même couleur que la carte gagnante. Mais la partie n'est pas terminée... Elle se termine quand le plateau est remplit (9 cartes). Le gagnant remporte un nombre de cartes suivant les règles.

Les règles

ONE : le vainqueur remporte une nouvelle carte.
TOTALE : le vainqueur remporte toutes les cartes de l'adversaire.
CHANGE : le vainqueur remporte le nombre de carte équivalant à la différence de points (si je remporte la partie 8 à 2, je gagne 6 cartes.)
DIRECTE : les joueurs remportent les cartes qu'ils ont retournés au cours de la partie.

Il existe aussi des règles de jeu tel que élémentale, bataille ... vous les découvrirez au fur et à mesure du jeu.

Attrapez les toutes

Pour avoir toutes les cartes du jeu, il vous suffit de vous battre contre toutes les personnes que vous rencontrez. Certaines (comme le "fou de Quistis" à la cafétéria de la BGU) possèdent des cartes "persos" de Niveau 10 ! Bonne chance, il y en a environ 110...