Page

Personnages

Final Fantasy VIII - Bandeau

Squall Leonhart

squall.jpg

Squall utilise une épée appelée Gunblade. Cette arme très rare prend beaucoup de temps avant que celui qui la possède arrive à bien la manier. Présentement il n’y a qu’un seul autre utilisateur de Gunblade dans le Garden , Seifer Almasy. Avec son arme Squall peut libérer ses skills spéciales, comme Renzokuken, une série de coups mortels. Squall est perçu comme un grand silencieux solitaire, même froid. Mais pour lui avoir cette allure le rend bien ainsi. 

Profil :
Âge : 17 ans
Taille : 147.3 cm
Anniversaire : 23 Août
Groupe Sanguin : AB
Arme : Gunblade
Attaque Spéciale : Renzokuken

 

Linoa Heartilly

linoa.jpg

Une membre de l’équipe de résistance de Timber, ‘‘Les Forest Owls’’, Linoa se tient contre le Président de Galbadia, Vinzer Deling, un dictateur qui a causé beaucoup de souffrance sur son pays natal depuis trop longtemps. Linoa est très émotionnelle, et elle parle avec ses sentiments. Son meilleur ami est son chien, Angelo, qui parfois arrive en plein combat pour l’aider lorsqu’elle est en danger.

Profil :
Âge : 17 ans
Taille : 134.4 cm
Anniversaire : 3 Mars
Groupe Sanguin : ?
Arme : Blaster Edge
Attaque Spéciale : Combine (Angelo)

 

Quistis Trepe

quistis.jpg

Le fouet est l’arme de choix pour Quistis. Mais lorsqu’elle est dans une position dangereuse elle met beaucoup plus de force sur la Blue Magic. Cette femme est très admirée dans le Balamb Garden, et ses admirateur ont même formé un fan-club connu sous le nom de ‘’Trepies’’. Elle est la plus jeune enseignante du Garden, mais parfois, ses actions envers ses étudiants laissent bien voir son autorité.

Profil :
Âge : 18 ans
Taille : 142.2 cm
Anniversaire : 4 Octobre
Groupe Sanguin : A
Arme : Chain Whip
Attaque Spéciale : Blue Magic

 

Zell Dintch

zell.jpg

Il est un maître dans le combat corps a corps en utilisant ses poings comme armes pour anéantir son ennemi. Zell à également une grande passion pour les hot-dogs vendus à la cafétéria de Balamb Garden. Il ne veut pas de problèmesavec les autres, Zell est toujours abondant d’énergie, mais ses réactions d’agir sans réfléchir le mettent souvent dans le trouble. Les gens de sa ville le voient comme un héros tout droit sorti d’une bande-dessinée.

Profil :
Âge : 17 ans
Taille : 139.7 cm
Anniversaire : 17 Mars
Groupe Sanguin : B
Arme : Glove
Attaque Spéciale : Duel

 

Selphie Tilmitt

selphie.jpg

Selphie fut transférée à Balamb Garden tout récemment. Elle a grandi dans le Trabia Garden situé dans les montagnes du continent nord. Sa personnalité joyeuse et sincère lui on permis de se faire beaucoup d’amis, présentement elle s’occupe des activités scolaires entre les sessions d’entraînements. Lorsqu’elle se bat, Selphie utilise un énorme Nunchaku et des attaques de magies uniques. 

Profil :
Âge : 17 ans
Taille : 129.3 cm
Anniversaire : 16 Juillet
Groupe Sanguin : B
Arme : Nunchaku
Attaque Spéciale : Slot

 

Irvine Kinneas

irvine.jpg

Irvine est un tireur élite qui utilise des balles spéciales pour anéantir ses ennemies. Il fait tout en son possible pour faire comprendre qu’il est un grand incompris solitaire, une image qui l’avantage a sortir avec des filles. Mais pourtant lorsqu’il est mis sous une situation dangereuse, la pression qu’il ressent fait perdre tout sens a son apparence extérieur, il devient rapidement impossible pour lui d’agir car il n’arrive pas a se concentré.

Profil :
Âge : 17 ans
Taille : 152,4 cm
Anniversaire : 24 Novembre
Groupe Sanguin : A
Arme : Gun
Attaque Spéciale : Shot

 

Laguna Loire

laguna.jpg

Laguna est un homme énergique et il a un grand cœur. Même si il est un peu étrange, c’est un bon chef d’équipe qui inspire la loyauté et le respect a ceux qui l’entourent. Son arme est une Machine-gun qui peut faire des attaques multiples laissant ainsi un répit à son équipe. Entre temps il rêve à changer d’emploi et de se lancer dans la carrière d’écrivain pour des journaux autour du monde. Présentement il travaille pour l’armée de Galbadia.

Profil :
Âge : 27 ans
Taille : 149.9 cm
Anniversaire : 3 Janvier
Groupe Sanguin : B
Arme : Machine Gun
Attaque Spéciale : Desperado

 

Kiros Seagill

kiros.jpg

Ce qui distingue Kiros des autres personnages, ce sont ses lames tranchantes qu’il utilise dans les combats, elles sont appelées Katal, il les porte a chaque main. Son style de combat est unique, comme ses armes. Il a une drôle de personnalité, un peu philosophe, sauf dans les moments où il se bat en équipe avec Laguna.

Profil :
Âge : 23 ans
Taille : 152.6 cm
Anniversaire : 6 Juillet
Groupe Sanguin : O
Arme : Katal
Attaque Spéciale : Blood Pain

 

Ward Zabac

ward.jpg

Ward est un homme très puissant et imposant. Il traîne avec lui une arme énorme et particulière, un Harpoon, qu’il lance sur les ennemies. Tout comme Kiros il a été assigné de travailler aux côtés de Laguna dans l’armée de Galbadia. Sa dévotion pour ses amis est sans égal.

Profil :
Âge : 25 ans
Taille : 177.8 cm
Anniversaire : 25 Février
Groupe Sanguin : A
Arme : Harpoon
Attaque Spéciale : Massive Anchor

 

Seifer Almasy

seifer.jpg

Seifer s’est fait toute une réputation dans le Garden, il se vante et rejette tous les plus faibles. Avec ses amis Fudjin et Raijin, il agit comme étant le comité disciplinaire de Balamb Garden. Seifer est le seul avec Squall à utiliser le Gunblade comme arme. Les deux hommes ont toujours étés des grands rivaux et se mettent parfois même dans de fâcheuses positions. 

Profil :
Âge : 18 ans
Taille : 157.5 cm
Anniversaire : 22 Décembre
Groupe Sanguin : O
Arme : Gunblade
Attaque Spéciale : Fire Cross

 

Edea Kramer

edea.jpg

Edea est très mystérieuse, et nous ne savons rien sur elle si on ne termine pas le jeu... sauf bien sur le fait qu’elle ait obtenu le pouvoir d’une sorcière un moment dans sa vie. Elle est réapparue pour la première fois tout récemment, et semble travailler avec Vinzer Deling, le Président de Galbadia. Ses vraies intentions ne sont pas claires, mais il semblerait très facilement qu’elle ne veule pas apporter la paix sur la nation de Galbadia. 

Profil :
Âge : ?
Taille : ?
Anniversaire : ?
Groupe Sanguin : ?
Arme : Aucune
Attaque Spéciale : Ice Strike



Autres personnages

Ancêtre : Dans le jeu, il n’y a qu’un seul ancêtre qui semble être le chef du village des Shumis. Mais normalement il y en a plusieurs. L’ancêtre est une évolution d’un Shumi qui souhaite aider son peuple, il est donc très sage. S’il avait été encore meilleur qu’il n’était, il serait devenu un moomba.
Explication : Ancêtre vient du latin « antecessor » qui signifie prédécesseur, celui qui est à l’origine d’une famille. L’ancêtre est donc une sorte de patriarche des Shumis (Sinon ancêtre peut aussi dire « Vieillard » mais là ça casse un peu le mythe).

Caraway : Je crois que tous le monde est au courant, le général Caraway est le père de Linoa. Il l’a eu avec Julia, car c’est lui qui a consolé la pianiste quand Laguna n’est pas revenu de mission. C’est aussi lui qui commandita l’élimination d’Edea, mais ses relations plus que tendues avec sa fille ont faillit faire échouer l’assassinat (qui de toute façon a quand même échoué).

Chocoboy : C’est un gamin que l’on rencontre dès que l’on entre dans une forêt chocobo (celles qui sont toutes rondes). C’est lui qui vous donne votre premier chocapo ce qui vous permet de commencer la mini-quête des chocobos. Par la suite, il donnera des indications sur chaque forêt, vendra des chocolégumes…
Explication :Boy signifie garçon en anglais, Chocoboy est donc « le garçon aux Chocobos », c’est alors logique qu’il en connaisse un rayon à leurs sujets.

Cid Kramer : C’est le proviseur de la BGU. Mais pas seulement, autrefois il dirigeait un orphelinat avec sa femme, Edea Kramer. Il l’a aidé à créer le Seed. Et il sait que cette organisation devra un jour tuer sa femme, ce qui est pour lui un choix cornélien. C’est pour cela que, finalement il laisse les commandes de la BGU à Squall juste avant l’assaut final sur la Galbadia University. Par la suite, on le retrouve aux ruines de l’orphelinat, réconfortant sa femme.
Explication : En espagnol Cid signifie « seigneur ». Ce statut se reflète assez bien dans chacune de ses nouvelles apparitions dans les Final Fantasy, car il a toujours un rôle important pour l’équipe.

Deling : C’est le dictateur mégalomane de Galbadia. Il décide d’envahir tout les pays du continent et fait tuer ou emprisonner tout résistants (comme les pères de Watts et Zone). Voulant ensuite continuer son « expansion » il s’allie avec Edea qu’il présente comme une ambassadrice de paix. Mais il ne pu réaliser son projet car elle le tue en public lors de son discours à Deling City.

Dobe : C’est le maire d’Horizon et le mari de Flo. C’était un scientifique d’Esthar durant le règne d’Adel. N’étant pas d’accord avec la politique menée par Adel, il est partis avec un groupe de pacifistes idéalistes comme lui et ils ont atterrit dans cet endroit. Ils ont alors décidé de créer un lieu tel qu’ils l’avaient rêvé. On apprend tout ça en participant à la conférence du Maître pêcheur.

Domestique : C’est un Shumi que l’on rencontre dans le village Shumi. Alors qu’il est censé devenir un futur ancêtre, il préférait partir à l’aventure comme l’a fait Laguna (qu’il avait rencontré quand Laguna a été repêché par son peuple). D’ailleurs à Horizon on peut rencontrer un de ses amis humains, donc Domestique n’est-il pas partis en voyage (ce qui est très mal vu par les Shumis) avant de revenir dans son village ?
Explication : Un domestique est une personne employée au service d’une famille ou d’une personne. Comme il obéit à l’ancêtre cette définition va comme un gant au petit Shumi.

Flo : Sans doute le diminutif de Flora, Florence ou encore Florine. C’est la femme de Dobe, le maire d’Horizon.

Hiboux de la forêt : C’est le groupe de résistants dont Linoa est la cheftaine (composé de Zone, Watts et d’au moins deux autres gars). Au début du jeu, ils décident de kidnapper le président Galbadien Winzer Deling, avec l’aide du Seed. Mais le kidnapping échoue, ce qui a pour effet de séparer l’équipe (Linoa fuyant avec Squall et son équipe, les Galbadiens faisant exploser le train-quartier général des Hiboux).
Explication : Tout les groupes de résistances de Timber portent des noms d’animaux forestiers. C’est logique vu que Timber, avant la domination Galbadienne, était entouré par une forêt.

Hyne : Hyne n’a pas vraiment d’intérêt dans le jeu, sauf si vous voulez savoir comment d’après la mythologie de Final Fantasy VIII les nécromancien(ne)s sont apparut. Vous pouvez apprendre son histoire par le grand-père qui habite à côté de la mère de Zell à Balamb ou par une Seed sur le navire des Seeds Blancs.

Kadowaki : C’est la doctoresse de la BGU. C’est à elle que l’on parle en premier dans le jeu. Bien qu’elle ne devrait voir que les élèves que s’ils sont malades, sa gentillesse et son attention en font la principale confidente des élèves. C’est aussi l’ancien Roi des Cartes (désormais il s’agit de Quistis).

Kawasaki : C’est une sorte de « personnage caché » car on ne peut le voir qu’à deux reprises : quand Squall montre sa Gunblade ou fait de la magie dans le couloir de la salle de class au premier étage. Le professeur Kawasaki sort alors en trombe de la classe pour réprimander Squall (Comment ça, ça laisse des traces de brûlures sur la moquette un sort de Feu niveau 3 ?)
Explication : C’est une des villes du Japon qui a l’un des plus grand complexes industriels de ce pays. Population : 1 070 000 habitants.

Koyo-ko : C’est un petit extra-terrestre que l’on peut rencontrer lors d’une mini-quête. Il se promène dans sa soucoupe en transportant plein de monuments connus (connus sur Terre ?!), puis se crashe près du cratère laissé par la BGU transformé en vaisseau. Si vous l’aider en lui fournissant des élixirs, il vous offrira sa carte. Aidez-le ! Elle est unique !!!
Explication :Son nom original est PuPu, z’êtes content de l’savoir, hein ?

Martine : C’est le proviseur de la faculté de Galbadia. Il fait croire à Squall et son équipe que l’ordre d’assassiner Edea provient de la BGU, alors qu’il émane plutôt de lui. Tout ça parce qu’il sait que la prêtresse veut s’emparer de son université. Vu que l’assassinat échoue, il se fait viré de la fac quand Edea en prend possession. Il trouvera refuge à Horizon.
Explication : Martine au cas ou vous l’avez pas remarqué c’est un prénom féminin, il provient d’une martyre vénérée à Rome. Mais c’est la seule chose que l’on sait d’elle (on ne sait ni où, ni quand elle a existé) .

Moomba : Le moomba est semble-t-il l’ultime évolution d’un Shumi. Lorsqu’un Shumi atteint un niveau de bonté incroyable, il se transforme en une de ces petites créatures félines à criniére. Le degré de couleur orange dans leur pelage est proportionnel à leur niveau de bonté (un moomba complètement orange serait donc un être de bonté parfaite).
Explication : Bien que cela se prononce de la même façon, je ne pense pas qu’il y a un rapport avec Samantha Mumba… Désolé pour cette blague, je le ferai plus ^_^ ;;;

Nida : C’est le quatrième et dernier élève (avec Squall, Selphie et Zell) à avoir réussi le test du Seed. On le croise dans les couloirs de la BGU quand les templiers décide de prendre le contrôle de la fac pour Norg. Par la suite, quand la BGU sera devenu un vaisseau, il en sera le pilote attitré.

Renards de la forêt : Un groupe de résistants de Timber dont la cheftaine (qui a des problèmes relationnels avec ses fils et sa fille -qui elle est un peu taré-) aidera Squall et l’équipe à fuir la ville.
Explication : Tout les groupes de résistances de Timber portent des noms d’animaux des forêts. C’est logique vu que Timber est une ancienne ville forestière.

Roi des cartes : C’est le meilleur joueur du groupe CC, les joueurs du Triple Triad de la BGU. L’actuel Roi des cartes est Quistis Trepe. Le précédent Roi était la doctoresse Kadowaki.

Shu : Shu est le troisième personnage (avec Nida et Kadowaki) sans lequel la BGU ne tournerait pas rond. Cette jeune Seed est très ingénieuse (exe : c’est elle qui a mis au point la stratégie défensive des Seeds durant l’attaque des Templiers) et elle aidera plus d’une fois Squall et son équipe (exe : c’est elle qui fait le premier briefing de mission) . par la suite ce sera elle qui s’occupera de tout ce qui à rapports avec les besoins propres à la BGU (permettant à Squall d’aller * s’amuser * dehors).

Watts : C’est un des résistants de Timber au même titre que Zone et Linoa. C’est le principal stratège des missions du groupe. D’ailleurs, il préfère partir à la quête aux infos plutôt qu’être sur le champ de bataille.

Zone : Un des membres des Hiboux de la Forêt. Il évite les combats en invoquant des maux de ventres chroniques. D’ailleurs lorsqu’il dit au revoir à Linoa, il lu dit : « Tu me trouveras sans doute aux WC (super-élégant comme type d’adieux ) ». Mais est-ce la véritable raison ? Il y a plusieurs allusions étranges dans le jeu, exemples : Linoa dit à Quisits que Zone aime les livres cochons et c’est à lui que Squall donnera « Comtesse Cochonou »... Que fait-il réellement dans les WC ?