Final Fantasy X

Solution complète : Zanarkand

Final Fantasy X - Bandeau

Vous commencez la partie tout près du stade de Blitzball. Suivez le chemin et parlez aux trois enfants qui se trouvent à gauche de l'écran. En dédicaçant leurs balles, vous pourrez renommer votre personnage (Tidus, par défaut). Parlez ensuite aux femmes et faites à nouveau un autographe sur leur balle. Dirigez-vous encore vers le bas de l'écran et suivez attentivement la vidéo. Passez ensuite sur le pont et parlez aux personnages. Ensuite, vous vous retrouvez devant l'entrée du stade. Lorsque vous avancez, la foule s'écarte pour laisser passer la star... Ensuite, vous aurez la chance d'admirer une superbe vidéo vous présentant le Blitzball, sport national. Vous aperceverez pour la première fois Sin. Lorsque la destruction commence, vous reprenez le contrôle de Tidus. Allez vers le bas puis suivez la petite cinématique. Un enfant vous parlera et, suite à cette conversation silencieuse ("it begins... don't cry..."), Auron vous donnera une (lourde) épée. Vous commencerez vos premiers combats assez simples. Suite à quelques combats faciles, vous tomberez nez à nez avec un ennemi qui ne pourra vous tuer (vous ne retomberez jamais à 0 HP..., car il n'utilise que Quart, qui divise vos vies seulement). Vous apprendrez alors beaucoup de choses concernant les Overdrives.

Utilisez donc l'Overdrive d'Auron et faites la combinaison de touches demandée. Enchaînez ensuite avec l'Overdrive de Tidus qui vous demandra d'appuyer sur une touche lorsque le curseur est dans la zone blanche. Avec ces deux attaques, les monstres autour du Boss seront anéantis et le Boss aura déjà perdu de nombreux HP. Continuez à l'attaquer avec vos épée pour l'anéantir.

A la fin du combat, dirigez-vous près de la sphère blanche pour sauvegarder votre partie et régénérer vos points de vie. Ensuite, un nouveau combat se déclenche avec des monstres similaires aux précédents. Frappez-les et rendez-vous dans un nouveau combat où vous devrez frapper l'installation qui se trouve à droite. Au bout de quelques coups d'épée, elle cède et Auron et Tidus se retrouvent à l'intérieur de Sin...