Final Fantasy XIII

Episode i : chapitre 7

Bien sûr que je le savais. Je savais ce qui s'était passé. Mais à le voir de mes propres yeux, j'étais tellement… confuse. Perdue. D'enfin voir la réalité en face.

Mais c'est pour cela que je sais que je peux faire changer les choses, et ne pas simplement les regarder se produire. Je me sentais forte, courageuse.
 Serah leva la tête vers Cocon, détruite, émiettée. Et le cristal qui la soutenait encore.

Je me demande de quoi peut bien rêver Vanille, maintenant. Quand j'étais un Cristal, je pouvais voir tout le monde… Est-ce qu'elle nous voit, en ce moment ?

Ses souvenirs après s'être transformée en Cristal étaient flous, mais elle se souvenait de tout ce qui s'était passé au Lac Bresha. Snow était resté à ses côtés. Elle s'était sentie tellement impuissante, mais lui était là. Peut-être était-ce parce qu'il avait la larme de cristal qu'elle pouvait entendre sa voix, et voir à travers ses yeux.

Tous ceux qui s'étaient transformés en cristal avaient eu des rêves différents. Il semblerait que ce garçon, Dajh, avait rêvé qu'il jouait avec tout un tas de chocobos. Ce bébé chocobo lui avait probablement inspiré ce rêve. Ou était-ce son père ? Comment s'appelle-t-il, déjà ? Sazh ? Il avait sûrement voulu lui montrer des rêves fabuleux.

Peut-être était-ce vrai. C'était parce que Snow voulait tellement qu'elle soit avec eux qu'elle avait eu ces rêves. Et peut-être, aussi, parce qu'elle voulait qu'ils deviennent réalité… Mais au final, elle ne le savait pas vraiment.

Être avec Snow dans ses rêves l'avait aidée. Si elle était restée dans un sommeil aussi froid et solitaire pendant si longtemps, son cœur aurait été brisé avant qu'elle n'ait eu la chance de se réveiller.

Elle espérait que Vanille faisait des rêves merveilleux. Même si ça ne devait être le cas que dans leurs cœurs, Serah voulait que tout le monde soit ensemble.

« Nous allons, euh, faire un long voyage. Alors je dois y aller. » La voix de Sazh ramena Serah à la réalité. Dajh riait, la main de Serah dans la sienne.

« Au revoir ! À bientôt ! »

« Au revoir Dajh. J'espère te revoir très vite. »

Elle se rappela que lorsqu'elle s'était reveillée, c'était le sourire de ce garçon qu'elle avait vu en premier, ses paroles innocentes qu'elle avait entendu en premier. Elle avait pris sa main, et ils avaient posé le pied sur Gran Pulse pour la première fois. Ils étaient revenus à la réalité. Merci, murmura Serah en souriant.

Le soldat demande à Sazh de se dépêcher. « Allez viens, papa doit partir. » dit Sazh.

« Et voilà, ils s'en vont… » murmura Hope, à côté d'elle. Un autre soldat s'avançait alors vers eux en courant. 

« Hé, on a trouvé ton père. Il arrivera à bord du prochain vaisseau, qui amène du ravitaillement.

« Mon père !? »

« Oui, il sera là dans quelques minutes. »

Peu de gens savaient que Bartholomew Estheim était le père d'un l'Cie. Mais ceux qui le savaient étaient là, quelque part. Il était probablement monté à bord d'un vaisseau de ravitaillement pour passer inaperçu.

« Une fois qu'il sera là, on fera en sorte que vous puissiez vous retrouver dans un endroit à l'écart. »

« Merci… Merci beaucoup. »

« Tu n'as pas besoin de me remercier, mais nous devons nous dépêcher. Nous devons profiter de la confusion sur la piste d'atterrissage pour que vous puissiez vous échapper. »

Le soldat s'éloigna rapidement, puis Hope. Il n'avait pas le temps de leur dire au revoir, seulement de les regarder dans les yeux et les saluer de la tête. 

« Ils partent tous tellement vite… » dit Snow, avec une pointe de tristesse. Il avait toujours détesté être seul.

« Oui, c'est triste mais… Ils seront avec leur famille, maintenant. »

« Ouais… Je sais. Youpi. »

Même si chacun prenait maintenant son propre chemin, ça ne changerait rien au voyage qu'ils ont fait tous ensemble. Peu importe la distance, ils seraient toujours proches les uns des autres, d'une certaine manière. Tout comme c'était le cas avec Vanille et Fang, endormies dans le cristal.

« Mais tu sais, ce n'est pas la fin. »

Non, c'était un nouveau départ. Chacun allait suivre sa voie, en compagnie de ses proches. 

Oui... Moi aussi, je veux faire quelque chose.

« Euh, Snow… J'ai réfléchi, et… Je crois que je veux devenir professeur. »

« Tu veux être professeur ? »

« Oui. Evidemment, il n'y a pas encore d'écoles, et pas plus de maisons… Mais il y a tellement d'enfants. Nous allons avoir besoin d'écoles et de professeurs. »

Elle avait longtemps réfléchi à ce qu'elle allait pouvoir faire. Si elle pouvait vraiment accomplir quelque chose dans ce paradis perdu. C'était là sa réponse.

« Il faudra que je puisse leur dire… Pourquoi Cocoon est tombée, ce qu'il s'est vraiment passé… »

Ils avaient toujours vécu la vie que leur avait donnée les fal'Cie. Ils avaient vécu sans réfléchir à leurs vies, sans remettre en question leur faux paradis. Ils avaient vécu dans le déni. Serah voulait que ces enfants, qui allaient vivre sur Gran Pulse, pensent par eux-mêmes.

« Dans dix ou vingt ans, ils seront tous des adultes. Ils nous aideront à construire notre nouvelle ville. Au début, elle sera toute petite, mais elle grandira avec leur aide. »

« Hmm… Je pense que ça t'irait bien. » acquiesça Snow en souriant. « Tu veux construire le futur. »

Au moins une poignée de ses élèves deviendraient des enseignants à leur tour, puis quelques-uns de leurs élèves, et ainsi de suite.

« Très bien ! Je vais construire une énorme école pour toi ! Grande comme ça ! » dit Snow en ouvrant grand les bras.

« Une ville avec une grande école, et plein de maisons… On va en avoir besoin très bientôt, pas vrai ? »

Si tu continues à croire, tes rêves se réaliseront. Serah avait rêvé d'une énorme ville qui s'étendait sur cette terre pour le moment vide. Longtemps après sa mort, dans un futur très, très loitain, peut-être viendra le jour où Gran Pulse sera considérée comme un paradis. Pas comme une illusion, mais un véritable paradis, qu'ils auraient bâti de leurs propres mains.

« Hé, Lightning… » commença Serah, curieuse de savoir ce qu'elle pensait. Tout à coup, elle eut un sentiment très étrange, comme si quelque chose l'entourait. L'instant d'après, elle ne le sentait plus.

« Lightning ? »

Lightning n'était plus là, alors qu'elle se tenait à côté d'elle il y a un petit moment. Serah eut un mauvais pressentiment.

« Hein ? » Serah se retournera et ouvrit les yeux.

« Je… Quoi ? »

La tour de cristal semblait maintenant plus éloignée. Elle était pour certaine qu'elle avait marché dans sa direction. Peut-être était-ce parce qu'elle venait de se réveiller qu'elle se sentait bizarre…

« Où… Où es-tu ? » dit Serah, la voix tremblante. Confuse, elle mit ses mains sur ses joues.

Des larmes…