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Coupes du Colisée

Kingdom Hearts

Lorsque vous vous rendez au Colisée différentes coupes vont vous être proposées au fur et à mesure du jeu. Dès que Tic et Tac vous annoncent qu’il y a des combats au Colisée, cela signifie qu’une nouvelle coupe vous est accessible.

Les premiers combats sont plus des entraînements qu’autres choses puisque vous devez, par deux fois, cassez un certain nombres de tonneaux (20 puis 25). Attention cette épreuve est chronométré ! Si vous y réussissez Phil vous donne le sort foudre.

Après ce petit échauffement, voici enfin les éliminatoires pour accéder aux coupes :

Eclaireurs (4 Soldats, 3 Rhapsodies Bleues)
Sinistres (10 Ombres, 3 Rhapsodies Bleues)
Chaud et Froid (5 Rhapsodies Bleues, 5 Nocturnes Rouges)
Régiment de l'Ombre (2 Ombres, 2 Soldats, 3 Rhapsodies Bleues, 3 Nocturnes Rouges)
Vague Bleue (9 Rhapsodies Bleues)
Le Gros (1 Rondouillard, 4 Rhapsodies Bleues, 4 Nocturnes Rouges)

Puis vous combattez Cloud, l’issue de ces éliminatoires n’a que peu d’importance puisqu’au final vous devrez combattre Cerbère.

Coupe Philoctète : Accessible après avoir fermé la serrure de la Ville de Traverse. Différents types de combats vont s’offrir à vous et vous apporteront différents « bonus » : En normale vous obtenez Essence des Etoiles, en combattant seul un bout de Mithril et avec le temps limité un Bonus PC.

Mal de Jungle (4 Primates Costauds, 3 Soldats)
Singe et Magie (1 Primate Costauds, 2 Requiems Verts, 2 Nocturnes Rouges, 5 Opéras Jaunes)
Big Foot (Pieds Marteaux, 4 Primates Costauds)
Attention Magie (5 Opéras Jaunes, 5 Nocturnes Rouges)
Rôdeurs de la Nuit (1 Rondouillard, 5 Primates Costauds)
Frappe-dur (Gantelets, 3 Rhapsodies Bleues, 4 Ombres)
Indomptables (2 Rondouillards, 6 Requiems Verts)
Troupe sauvage (Gantelets, Pieds Marteaux, 4 Primates Costauds)
Troupe de l’ombre (Torse Blindé, 4 Opéras Jaunes, 4 Rhapsodies Bleues)

Coupe Pégase : 
Accessible après Monstro. Différents types de combats vont s’offrir à vous et vous apporteront différents « bonus » : En normale vous obtenez Diskobolos, en combattant seul du Mithril et avec le temps limité un Bonus Défense.

Bandits Spectraux (2 Spectres Fureteurs, 1 Bandit, 3 Soldats Volants)
Maraudeurs (2 Bandits, 3 Arachnobarils, 4 Ombres)
Cogne-fort (1 Gros Bandit, 2 Rondouillards, 1 Arachnocruche, 1 Arachnobaril)
Arachno-foudre (5 Arachnocruches, 3 Opéras jaunes, 2 Requiems verts)
Gros Duos (2 Gros Bandits, 4 Spectres Fureteurs)
Siége de Crapauds (3 Fungus Noirs)
Cruches et Barils (5 Arachnocruches, 5 Arachnobarils)
Choc des titans (2 Gros Bandits, 2 Rondouillards)
Léon et Youfie

Coupe Hercule : 
Accessible après avoir scellé la serrure de Neverland. Différents types de combats vont s’offrir à vous et vous apporteront différents « bonus » : En normale vous obtenez la Targe d’Hercule, en combattant seul de l’Orichalque et avec le temps limité un Bonus Attaque. 

Avant-garde noire (5 Gargouilles, 3 Ombres)
Suppôts de l’Enfer (4 Chevaliers Momies, 1 Pirate Volant, 2 Arachnobarils)
Boucaniers (1 Galion, 4 Pirates)
Fantômes perdus (4 Gargouilles, 3 Chevaliers Momies)
Truffe folle (1 Truffe bleue)
Cloud (récompense spéciale : la Keyblade Chocobo d’Acier)
Escouade sombre (1 Chevalier Momie, 2 Pirates, 2 Pirates Volants, 2 Gargouilles)
Pirate des airs (2 Galions, 2 Pirates, 1 Pirate Volant)
Hercule

Coupe Hadès : 
Accessible après avoir retrouvé Kairi. Différents types de combats vont s’offrir à vous et vous apporteront différents « bonus » : En normale vous obtenez Trinité , en combattant seul Save the Queen et avec le temps limité Save the King. 

Frères d’Ombre (3 Soldats, 7 Ombres)
Danse sauvage (3 Chevaliers Momies, 4 Primates Costauds)
Pieds Furieux (1 Pieds Marteaux, 4 Pirates, 2 Ombres)
Bataillon cruche (1 Primate Costaud, 8 Arachnocruches)
Truffe folle (1 Truffe Bleue)
Youfie (récompense spéciale : Bouclier Genji)
Hors-la-loi (3 Bandits, 4 Pirates)
Garnison noire (1 Défenseur, 3 Chevaliers momies, 2 Soldats)
Union maudite (1 Bandit, 2 Primates Costauds, 1 Rondouillard, 1 Gros Bandit, 1 Soldat)
Behemoth (récompense spéciale : Essence de la Glace)
Mort rouge (1 Spectre Fureteur, 8 Nocturnes Rouges)
Mort bleue (7 Rhapsodies Bleues, 2 Gargouilles)
Armure ensorcelée (1 Armure Gardienne, 2 Rhapsodies Bleues, 2 Nocturnes Rouges)
Fungus fou (1 Fungus Noir, 4 Requiems Verts)
Arachno-magie (3 Nocturnes Rouges, 3 Opéras Jaunes, 2 Rhapsodies Bleues)
Illusion d’optique (1 Furtif, 2 Rhapsodies Bleues, 4 Requiems Verts)
Forces magiques (1 Sorcier, 2 Nocturnes Rouges, 4 Opéras Jaunes, 2 Rhapsodies Bleues)
Meneurs d’Ombres (3 Sorciers, 6 Ombres)
Mages Mystiques (1 Etoile Angélique, 4 Sorciers)
Cerbère (récompense spéciale : Essence du Tonnerre) 
Escadron Céleste (4 Soldats Volants, 3 Pirates Volants)
Escouade Funeste (6 Spectres Fureteurs)
Poings Furieux (1 Gantelet, 5 Gargouilles)
Tempêtes d’Ombres (21 Ombres)
Vengeurs (1 Bandit, 1 Chevalier Momie, 1 Pirate, 1 Soldat, 1 Primate Costaud)
Chevalier noir (1 Armure Inversée, 6 Boules Noires)
Ailes noires (2 Gargouilles, 3 Soldats Volants, 2 Pirates Volants )
Ailes de la Nuit (3 Vouivres, 2 Spectres Fureteurs, 2 Chevaliers Momies )
Corsaire Volant (1 Galion, 2 Vouivres, 4 Boules Noires)
Cloud et Léon (récompense spéciale : La Keyblade Lionheart)
Gros Trio (3 Rondouillards, 2 Chevaliers Momies)
Bandits de feu (3 Gros Bandits, 4 Nocturnes Rouges)
Anges Apocryphes (2 Etoiles Angéliques, 2 Vouivres, 2 Rondouillards)
Tempête noire (21 Boules Noires)
Ailes de la Mort (1 Vouivre, 1 Pirate Volant, 1 Soldat Volant, 1 Gargouille, 1 Spectre Fureteur)
Clan Brutal (2 Gros Bandits, 1 Invincible, 2 Sorciers)
Infanterie Lourde (2 Gros Bandits, 1 Défenseur, 2 Rondouillards)
Intercepteurs (3 Défenseurs)
Forces ancestrales (3 Invincibles, 2 Etoiles Angéliques)
Hadès (récompenses spéciales : Essence des Etoiles et Rapport d’Ansem n°8)
Force de la Nuit (1 Invincible, 3 Boules Noires, 5 Ombres)
Requiem (1 Etoile Angélique, 2 Sorciers, 2 Opéras Jaunes, 2 Rhapsodies Bleues, 2 Nocturnes Rouges)
Peur invisible (1 Furtif, 3 Invincibles)
Bolets fous (3 Bolets Blancs)
Tempête sombre (15 Ombres, 11 Boules Noires)
Double Mirage (2 Furtifs)
Forces de l’Ombre (9 Vouivres, 8 Sorciers, 2 Défenseurs)
Ultime bataillon (9 Etoiles Angéliques, 10 Invincibles, 10 Boules Noires)
Titan de Roche

Les autres Coupes :
Phil va vous proposer d’autres combats, au départ représentés par des ??? ils ont ensuite pour noms : Match de Platine et Match d’Or. Ces combats sont spéciaux car ils sont très difficiles (un très bon niveau est absolument nécessaire) et de plus Sora doit combattre seul. 

Match d’Or :
Accessible une fois la Coupe Hadés terminée. Vous combattez le Titan de Glace qui possède 1500 Hp. Aucune attaque directe ne peut l’atteindre, il faut lui renvoyer les stalactites qu’il vous lance en ayant ciblé sa tête. Ne restez pas sur le terrain et montez sur les gradins, car le Titan de Glace utilise une attaque qui cristallise tous le terrain (il est d’ailleurs plus facile de lui renvoyer ses projectiles depuis un coin des gradins). Pensez à vous soigner souvent ! Un Game Over arrive rapidement. Mais n’utilisez pas le sort Rafale, le Titan vous lance alors de très gros stalactites quasi-impossibles à renvoyer.
Vers la fin du combat, le Titan utilise une nouvelle technique, des blocs de glace tombent sur Sora. Courrez et roulez pour les éviter. 

Match de Platine :
Voici le combat que tous fan attend avec impatience : un corps à corps avec Sephiroth…et le méchant de Final Fantasy VII tient sa réputation, il est le Boss le plus difficile du jeu. Accessible une fois la Coupe Hercule terminée. 

Une petite préparation s’impose avant de le combattre : Mettez Soin et Rafale (que vous devez avoir au moins en + si ce n’est en X) en raccourcis. Utilisez des armes et des compétences qui vous donne beaucoup de Mp (pour faire fonctionner Soin et Rafale). Et bourrez l’inventaire de Sora d’Elixirs. 
Sephiroth possède au moins une jauge de Hp invisible, il ne faut donc pas s’inquiéter de ne pas voir ses Hp diminuer au début. 
Sephiroth utilise un dôme de feu qui l’entoure en plus de ses attaques au Masamume. C’est lorsqu’il a finit cette attaque que vous avez le plus de chances de le toucher mais attention, après un de vos enchaînements Sephiroth disparaît et réapparaît dans votre dos. Faites une roulade pour l’éviter . 
Sephiroth va ensuite s’énerver et utiliser une nouvelle attaque ramenant vos Hp à 1 et vos Mp à 0. Lorsque vous l’entendez dire « Meurs Ange Sans-Cœur » essayez de le frapper, si il n’a pas eu le temps de finir sa phrase, l’attaque est annulé et vous gardez vous Hp ^_^ 
Sinon, utilisez un Elixir très rapidement pour vous soigner. 
Enfin, Sephiroth utilise également une attaque Météore qu’il vous faudra éviter.