Page

Personnages et mondes

Kingdom Hearts

Destiny Islands (l’île du destin)

Tout commence ici… C’est l’île où Sora et ses amis se retrouvent pour jouer les aventuriers. Attention contrairement à ce que beaucoup pensent, Destiny Islands n’est pas la seule île du monde de Sora. Il existe au moins une autre île un peu plus loin où se trouve la ville de Sora, on s’en rend compte car par la fenêtre de sa chambre, Sora voit Destiny Islands (il ne peut donc s’y trouver). De même chacun des enfants ont des parents (on est pas au Pays Imaginaire…du moins pas encore) : on entend la mère de Sora l’appeler pour le repas dans la même cinématique où l’on voit l’île.

Sora : Le héros du jeu. Il fait des rêves étranges qui semblent le prévenir d’un grand danger. Ses rêves sont plus que prophétiques puisque peu de temps après son monde se fait attaquer par les Sans-cœurs. Alors qu’il allait se faire aspirer par les Ténèbres, une lumière scintilla et Sora tint en main la Keyblade. Devenu le Maître de la Keyblade, il a pour but de combattre les Sans-cœurs et de fermer les Serrures qui leur donne accès au monde. Mais il désire avant tous retrouver Kairi et Riku qui ont disparu dans la destruction de leur monde. Il rencontre Donald et Dingo à la Ville de Traverse, ils deviennent alors un trio inséparable luttant contre les Sans-cœurs à la recherche du Roi et des amis de Sora.

Riku : Il est le meilleur ami mais aussi le rival de Sora. Depuis que Kairi est avec eux, Riku ne cesse de penser à l’existence d’autres mondes et à l’espoir de les visiter…et cela par n’importe quel moyen. Il aurait dû être le Maître de la Keyblade, mais en se rapprochant des Ténèbres il a occulté la lumière de son cœur et la Keyblade est revenu à Sora. Il disparaît, aspiré par les Ténèbres, lors de la destruction de Destiny Islands. Sora le retrouvera plus tard, mais il se sera allié avec Maléfique dans l’espoir de sauver Kairi. 

Kairi : C’est la fille adoptive du maire. Elle vient d’un autre monde mais ne s’en souvient plus (c’est celui d’Hollow Bastion) et considère le monde de Destiny Islands comme le sien. Mais son arrivée à créé une sorte de réaction en chaîne : les enfants de l’île ont décidé de visiter les autres mondes (surtout Riku qui prend cela très à cœur) qui doivent forcément exister puisque Kairi vient d’un autre monde ! Elle disparaît lors de l’attaque de son monde par les Sans-cœurs.

Selphie : Cette petite fille est très énergique, mais aussi très romantique : elle rêve de partager un fruit paopou avec quelqu’un. On ne sait pas ce qu’il advient d’elle après la destruction de son monde.

Tidus : Ce jeune garçon se prend pour un champion et défie souvent les autres en duel. Il disparaît quand le monde est détruit.

Wakka : Le plus âgé du trio Wakka/Tidus/Selphie. Il est un peu comme un grand frère pour eux, mais cela ne l’empêche pas de bien s’amuser ! Comme les deux autres, on ne sait pas ce qu’il devient après la destruction de son monde.

 

Château Disney

Tous le monde vie heureux au royaume de Disney et cela aurait pu encore continuer longtemps si le Roi n'avait pas mystérieusement disparu. Depuis, tous le monde vit dans l'inquiétude et tous les habitants espèrent que Donald et Dingo retrouveront leur souverain.

Le Roi : Roi du château Disney. Il est partis combattre les Sans-cœur, et a laissé des instructions pour que Donald et Dingo trouvent le porteur de la Clé. Nul ne sait où il se trouve.
Explication : Au cas où vous ne seriez pas qui peut-être le ROI DE DISNEY, voici une petite question : d’après vous quel est le personnage emblématique de Disney ?

Donald : Le magicien du royaume. Alors que comme à son habitude il venait dire bonjour au Roi, il se rend compte que ce dernier à disparu en laissant une lettre. Il part alors avec son ami Dingo à la recherche de Léon et du porteur de la Keyblade pour retrouver le Roi. Après un début quelque peu difficile, ils deviendront de grands amis et Donald préférera prendre le parti de Sora plutôt que du premier porteur de Keyblade.

Dingo : Comme la paix règne sur le royaume de Disney, le commandant en chef des armées n’a qu’une chose à faire : se reposer tranquillement dans les jardins du palais. Mais quand Donald arrive avec la terrible information de la disparition du roi, il n’hésite à partir à sa recherche. Il sait qu’il faudra faire très attention et surtout ne pas s’émas…s’émincer…euh…s’immiscer dans l’histoire des mondes. 

Daisy : Fiancée de Donald. Elle aide Minnie pendant que ses amis cherchent le Roi. Donald ferait tout pour elle. Seule Daisy à le pouvoir de calmer les éclats d’humeur de l’impétueux Donald.

Minnie : La Reine Minnie, elle dirige le royaume en attendant que le roi reviennent. Elle a toute confiance en Donald et Dingo. Elle leur adjoint Jimini pour noter toutes leurs aventures.

Pluto : Fidèle compagnon du Roi, et bien plus qu’un simple chien. Le Roi et lui sont unis par de solides liens de loyauté. Au début de l’aventure c’est lui qui donne à Donald la lettre du Roi. Pluto part ensuite avec Donald et Dingo pour retrouver son maître. Mais étrangement, on ne le voit pas trop avec l’équipe…son flair l’aurait-il poussé à suivre une autre piste ?

Jimini Criquet : La conscience de Pinnochio. Il rejoint l’équipe pour noter tous ce qui se passe durant le voyage : l’histoire des mondes, les personnages rencontrés, les rapports d’Ansem retrouvés, les marques Trio activées…

Tic : L’un des ingénieurs du royaume. Il aide à perfectionner et à maintenir en état le vaisseau Gummi. Tic est plus sérieux que son camarade paresseux et joueur, Tac.

Tac : L’écureuil à la truffe rouge, qui prend toujours la vie du bon côté. Il s’occupe, avec son ami, Tic de l’entretien du vaisseau.

Les Balais : Balais magiques doués d’une existence propre. Ils rangent et entretiennent la vaisseau Gummi. Ils savent bricoler et aider aux tâches ménagères. Les balais assurent le bon fonctionnement du Royaume.

 

Traverse Town (La Ville de Traverse)

Une ville qui sert de refuge pour tous ceux dont les mondes ont été détruit par les Sans-cœurs. C'est un mélange entre les mondes des 101 dalmatiens et de La Belle et le Clochard. On y retrouve Cid, les Mog, Aerith, la cabane de Merlin...

Cid : On le rencontre tenant la joaillerie de la Ville de Traverse. Il a construit lui-même son vaisseau gummi qui l’a conduit ici quand son monde a été détruit par les Sans-cœurs. D’ailleurs son véritable job est vendeur/réparateur/mécanicien sur les vaisseaux gummi. Il aide plusieurs fois Sora et ses amis en leur expliquant comment fonctionne un vaisseau gummi et en améliorant leur vaisseau.

Mog : Ils ont trouvé refuge à Traverse quand leur monde fut détruit. Ils dirigent maintenant un atelier où vous pouvez leur demander de synthétiser des objets en leur apportant les éléments nécessaires. Ils voudraient tellement créer l'arme la plus puissante qui est jamais existé... 

Explication : Il s'agit bien ici de Mog et non de moogle. Tout simplement car il s'agit des personnages issus de Final Fantasy III.

Aerith : Elle s’est réfugiée à Traverse quand elle était petite, la jour où les Sans-Cœurs ont envahit son monde. Elle cache une forte volonté et un grand sens du devoir sous ses manières très douces et son charisme naturel.

Explication : Par rapport à son personnage dans Final Fantasy VII, son nom a été modifié…de quoi renforcer les querelles sur comment dit-on ou écrit-on Aerith. Enfin, ça me permet au moins de caser une explication supplémentaire sur sa possible origine : En fait, Aerith serait l’anagramme de « I earth », donc en gros « je suis la terre » ce qui exprimerait son rôle d’Ancien.
Mais, cette explication peut-être jugé farfelu car Aerith peut aussi être l’anagramme de I heart (je suis le cœur), ou pire I Herta (je suis une grosse saucisse de marque bien connue)

Léon : Il manie une Gunblade. Son vrai nom est Squall Leonheart, mais il se fait appeler Léon par rejet de cette partie de lui-même qui n’a rien pu faire quand son monde a été envahi par les Sans-cœurs. Il cherche à percer le mystère de la « Clé » dont le Roi lui a parlé quand il l’a rencontré. C’est lui qui expliquera à Sora le rôle qui est le sien maintenant qu’il est le Maître de la Keyblade. On pourra par la suite le combattre au Colisée.

Explication : Squall Leonheart est le héros de Final Fantasy VIII, où il combat une sorcière maléfique, fait des rêves très étranges et tombe amoureux d’une jeune fille : Linoa. Avez-vous remarqué que son * nouveau * prénom est en fait issus de son ancien nom auquel il a enlevé heart : le cœur. Ce qui signifie qu’en envahissant et détruisant son monde, les Sans-Cœur lui ont pris le sien…et bizarrement Linoa n’est pas présente dans le jeu. D’ailleurs, son blouson porte deux petites ailes rouges dans le dos…des ailes (de couleur blanche) que Linoa portaient sur son vêtement.

Youffie : Elle s’est réfugiée à la ville de Traverse lorsque son monde a été détruit. Elle sait rester forte et de bonne humeur en toute situation. On peut également l’affronter dans le monde d’Hercule.

Explication : Youfie est un des personnage « bonus » de Final Fantasy VII.

Merlin : Grand sorcier vivant dans les faubourg de la Vile de Traverse. Sa sagesse et ses pouvoirs magiques sont sans pareils. Merlin apprend la magie à Sora et ses amis. Son sac mystérieux peut contenir des objets de toute taille. Il détient un livre mystérieux auquel, hélas, il manque des pages.

La Bonne Fée : Fée puissante mais gentille et généreuse, qui aide Sora et ses amis à se servir des orbes magiques. Un peu étourdie, c’est une experte en magie. Elle aime d’ailleurs se transformer en… mini-carrosse-citrouille ^_^ . 
Elle s’inquiète pour Cendrillon, sa protégée, qui a mystérieusement disparu juste avant que son monde ne soit aspirés par les Ténèbres

Riri, Fifi et Loulou : Les trois neveux de Donald. Riri, à la casquette rouge, est le chef. Fifi, habillé de bleu, est le plus joyeux et farceur. Enfin Loulou, dont la couleur favorite est le vert, aimable et insouciant, remarque bien souvent des détails que les autres négligent.

Pongo et Perdita : Des dalmatiens courageux et futés qui résident dans la ville de Traverse. Hélas, leurs 99 chiots ont disparut, ne pouvant partir à leur recherche, il demande à Sora de les retrouver.

Les 99 chiots : Dispersés lorsque leurs monde a été dévasté par les Ténèbres, ils essaient de se réunir à nouveaux. Heureusement, Sora les ramènera tous vers leurs parents, Pongo et Perdita.

 

Wonderland (Pays des Merveilles)

Sora et ses amis sont tombés dans une sorte de grands terrier. En poursuivant leur chemin, ils arrivent en plein tribunal : La Reine de cœur est en train de juger Alice…mais ceux sont les Sans-cœurs qui sont les véritables fautifs. Sora, Donald et Dingo partent à la recherche de preuves. Mais quand enfin la vérité est rétablie, Alice a disparu !

Alice : Elle ne se souvient plus de son monde avant son arrivée à Wonderland. Elle est accusé par la Reine et risque de se faire couper la tête. C’est une des sept princesses de cœur qui servent à ouvrir l’ultime serrure.

Le lapin blanc : Premier personnage que Sora rencontre dans ce monde, l'équipe se lance à sa poursuite pour savoir dans quel monde ils sont arrivés...mais le lapin blanc est en retard, il ne leur prête aucune attention. Il se dépêche, c'est lui qui annonce le début du procès d'Alice.

Le chat de Cheshire : Comme il le dit lui même : Le chat de Cheshire connaît toutes les réponses mais les donne rarement. Il sait qu'Alice n'est pas coupable et où se trouve les preuves de son innocence mais laisse Sora chercher...Il s'amuse des problèmes que peuvent avoir les autres. Il a la particularité de pouvoir disparaître ou apparaître comme il veut.

La Reine de cœur : Une seule chose l'intéresse, de quelle personne va-t-elle pouvoir couper la tête. Elle se laisse facilement emporter et n'accepte en aucun cas qu'on lui tiennent tête. Elle accuse Alice d'avoir voulu l'attaquer, et peu lui importe si c'est elle la véritable coupable.

Le bouton de porte : Normalement, c'est par lui qu'on accède au Pays de Merveilles, mais comme il est fatigué nos amis doivent trouver un autre moyen pour passer. En réalité, ce pédant bouton de porte est le gardien de la Serrure de ce monde.

 

Le Colisée

Le lieu où se déroule les plus grands tournois de combats tous mondes confondus. Au fur et à mesure du jeu vous pourrez participer à différentes coupes : Philoctète, Pégase, Hercule, Hadés.

Hercule : Il est un demi-dieu et de ce fait il possède une force phénoménale et quasi-imbattable. Il dispose même d'une coupe à son nom. Il aidera Sora et ses compagnons face au Cerbère. 

Phil : L'entraîneur de héros...ou de futur héros. C'est lui qui dirige et organise les différentes coupes du Colysée. Il refuse à Sora, Donald et Dingo le statut de héros même après qu'ils aient battu le Cerbère...car il veut qu'ils comprennent la véritable force du cœur.

Hadès : Le dieu des Enfers, il ne supporte pas Hercule et ferait tous pour le détruire. Son plan avec le Cerbère ayant échoué à cause de Sora, il décide de créer son propre tournoi afin de l'éliminer.

Cloud : Il s'est allié à Hadès car celui-ci lui a promis de l'aider à retrouver une chose qui lui est chère (sans doute Aerith). Il doit pour cela éliminer Hercule et donc battre Sora pour arriver à la première place.

 

Deep Jungle (Jungle Profonde)

Ce monde est au départ visité par dépit. Donald ne voulait pas le visiter sous prétexte que le Roi n’irait pas se perdre dans une jungle. Mais Sora voulait savoir si Riku ou Kairi était là-bas, il prit donc les commandes du vaisseau et…ce dernier s’écrasa. Sora se retrouva seul dans la jungle luxuriante, très vite il retrouve ses amis et ils font la connaissance de Tarzan, Jane, Clayton et des Gorilles.

Tarzan : Elevé par les gorilles depuis tout bébé, il ne parle pas trés bien notre langue. Mais Sora pense avoir compris que Tarzan sait où se trouve ses amis Kairi et Riku.
Il décide de le suivre et aussi de l’aider dans la protection des gorilles, car Tarzan est le seul à pouvoir influencer Kerchak et ainsi les laisser entre sur le territoire des Gorilles.

Jane : Elle a suivi son père dans la jungle pour étudier les gorilles. C’est ainsi qu’elle a rencontré Tarzan et depuis un fort sentiment les lie l’un à l’autre. Jane est pacifique et tente de comprendre les gorilles à travers Tarzan. Elle se méfie plus ou moins de Clayton qui semble plus intéresser par la chasse aux gorilles plutôt que leur protection.

Clayton : Bien qu’il essaye au début de se faire passer pour un ami des gorilles, il ne faut voir en lui rien d’autres qu’un sinistre braconnier. Il essayera plusieurs fois de chasser le gorille, mais heureusement Tarzan, Sora, Donald et Dingo sont toujours là pour l’en empêcher. Lorsque son masque tombe, il part du campement et se laisse envahir par le pouvoir des Sans-Cœurs. Heureusement Sora et toute l’équipe parviendront à le vaincre.

Tok : Petite femelle gorille. Très espiègle elle connaît Tarzan depuis toute petite et ils sont de grands amis. Encore une fois, durant l’aventure, Tarzan la sauvera. Tok semble avoir un petit faible pour Donald…

Kala : La femelle gorille qui a recueilli Tarzan après le naufrage du bateau et la mort de ses parents. Elle donnerait tous pour son fils adoptif, mais elle ne peut aller à l’encontre des décisions de Kerchak le chef des Gorilles.

Kerchak : Le chef de la tribu des Gorilles. Il n’a aucune confiance dans les hommes et n’accepte aucun d’eux sur le territoire des Gorilles. Ce sentiment est renforcé avec l’attitude stupide de Clayton. Heureusement Sora en protégeant les gorilles, prouvera que les hommes (et les canards et les dingos) peuvent être bons. Kerchak leur permettra alors d’accéder à l’habitat des Gorilles.

 

Agrabah

Au fin fond des désert d’Arabie se trouve la cité d’Agrabah. Cité digne des milles et une nuits, elle est la cité la plus vivante et la plus belle qui est jamais existée. Du moins, autrefois, car depuis que Jafar est devenu Grand vizir, la cité est aux mains des Sans-cœurs et tous les marchands, tous les habitants se cachent retranchés dans leur demeure.

Aladdin : Un jeune voleur qui s’est épris de la princesse Jasmine. Sora le rencontre alors qu’il allait se faire engloutir par les sables mouvants. Il veut protéger Jasmine des Sans-Cœurs, mais Jafar s’en mêle et Aladin doit partir la sauver. Aidé par Sora, il parviendra à entrer dans la Caverne aux merveilles et à battre Jafar. Mais hélas, Jasmine à disparu !

Jasmine : Princesse d’Agrabah, elle se doutait des intentions plus que douteuses de Jafar. Elle se cache donc dans les dédales de la ville. Mais c’est une des 7 princesses de Cœur et comme toutes les autres elle se fera kidnapper par les Sans-cœurs. Une fois délibérée, elle décidera de rester dans la chapelle pour protéger le lieu.

Abu : Le singe et le meilleur ami d’Aladdin. Il est espiègle et farceur.

Le Génie : Découvert dans la Caverne, il devient très vite l’ami d’Aladdin. Il a accordé trois vœux à Aladdin, mais Aladdin lui a promis d’utiliser son troisième vœux pour le libérer. Il tiendra parole même s’il aurait préféré retrouver Jasmine. Mais, libéré, le Génie décide de rendre service à Aladdin et de partir avec Sora pour retrouver la princesse.

Le tapis Magique : Sora le rencontre dans la maison d’Aladdin coincée par une armoire. Il à une vie propre et sert de moyen de transport entre Agrabah et le désert. Une fois la Serrure fermée, c’est lui qui prévient Sora que quelque chose d’anormal se passe dans le désert.

Jafar : Le Grand Vizir d’Agrabah, il cherche la Serrure du monde avec l’aide des Sans-cœurs. Il cherche aussi Jasmine car il sait que c’est une des princesses de Cœur que veut Maléfique. Mais, il finira dévorer par les Sans-cœurs en offrant une trop grande part de son cœur aux Ténèbres.

Yago : Un perroquet qui n’obéit qu’à Jafar. C’est lui qui vole la lampe du Génie et la donne au Vizir. Lorsque Jafar sera devenu un génie maléfique, c’est Yago qui possédera sa lampe, il ne reste donc à Sora qu’à battre le perroquet et l’histoire est finit.

 

Monstro

Alors qu'ils voyagent à bord du vaisseau gummi, Sora et ses amis se font avalés par une baleine. Ils y retrouvent Geppetto et Pinocchio...mais aussi Riku qui semble porter un intérêt très (trop...?) important à Pinocchio.

Pinocchio : Crée par Geppetto, ce pantin fait tous pour devenir un petit garçon. Il est aidé par sa conscience : Jimini Criquet ...mais comme celui-ci est partis avec le trio, Pinocchio se retrouve tous seul et il lui est très difficile d'être toujours sage et de ne pas mentir.

Geppetto : Le vieil homme qui avait le secret espoir d’avoir un fils. La Fée Bleue lui accorde ce vœu en donnant la vie à un de ses pantins : Pinocchio. Lorsque son monde a été détruit, lui et Pinocchio se sont trouvés séparés. En partant à sa recherche, Geppetto se fera avaler par Monstro. Heureusement, tous finira bien et ils finiront par ouvrir une boutique à Traverse Town.

 

Atlantica

Un monde-océan. Heureusement, grâce à la magie de Donald le trio peut se rendre « sous l’océan, tududum, sous l’océan… ». Gouverné d’une main de fer par le roi Triton, ce royaume habituellement en paix est menacé par des Sans-cœurs qui proviennent de la Grotte d’Ursula.

Ariel : La fille de Triton. Bien qu’elle est tous ce qu’on peut désirer sous les océans, elle ne voit pas les choses de cette façon et elle rêve de vivre sa vie en toute liberté à la découverte d’autres mondes et océans. Tous ce qu’elle peut récupérer de ce qui vient d’ailleurs, elle l’entrepose dans sa cachette où un mystérieux symbole dans la pierre à la forme d’un trident…

Roi Triton : Le roi de tous les océans, il a autrefois chasse Ursula en dehors du royaume, mais il semble que cette dernière n’est pas retenu la leçon. Il ne comprends pas sa fille et son goût de l’aventure. Mais ce n’est pas pour la contrarier, c’est pour lui la seule manière de la protéger. Il ne veut en aucun cas entendre parler de Keyblade, Sans-cœur ou de l’extérieur…alors qu’il semble en connaître beaucoup sur tous ces mystères (comment se fait-il qu’il connaisse la keyblade et la nécessité de ne pas s’émincer…euh…s’immiscer dans les mondes ???).

Sébastien : Sébastien (un crabe) est le plus proche conseiller de Triton. Lui, est persuadé que la meilleure vie possible se trouve sous l’océan et ne comprend pas vraiment Ariel…qui semble ne lui attirer que des ennuis.

Polochon : Un poisson rondouillard bleu et jaune, il est le meilleur ami d’Ariel. C’est avec lui que Sora apprend les bases de la nage dans les océans. Il se trouve ensuite dans la cachette d’Ariel.

Ursula : Une sorcière à la peau violette et au corps de pieuvre. Depuis qu’elle a été bannie par Triton, elle n’a qu’une idée : se venger. Pour cela, elle va corrompre Ariel, ce qui lui permettra de s’emparer du Trident du Roi et objet qui lui donne son pouvoir. Heureusement, Sora et ses amis s’aventureront dans son repaire et parviendront à récupérer le Trident.

Jetsam et Flotsam : Des murènes, elles font toutes les sales besognes que leur ordonne leur maîtresse Ursula.

Halloween Town : La ville d’Halloween a voué son existence à la célébration de cette fête des morts. Chaque année un festival des plus terrifiants est organisée pour s’amuser. Tous irait bien si les préparatifs des fêtes n’étaient pas sabotés par Oogie Boogie et le trio Am, Stram, Gram.

Jack : Jack Skellington est le roi des citrouilles au pays d'Halloween. Il rêve de créer le plus terrifiant Halloween qui n’est jamais existé, et pour cela il veut utiliser les Sans-cœurs. Mais tous ne se déroule pas comme prévu…

Sally : Crée par le docteur Finkelstein, elle est amoureuse de Jack. Elle tente de le raisonner et d’apaiser ses grandes envolées théâtrales…sans grand succès néanmoins. C’est elle qui possède l’élément mémoire (un bouquet de Myosotis) pour le cœur du docteur.

Docteur Finkelstein : Depuis que les Sans-cœurs sont arrivés, il a dans l’idée de créer un cœur pour sans-cœurs, il espère ainsi pouvoir les étudier. Pour cela il a besoin de différents éléments : pouls, émotion, terreur, peur, espoir et désespoir, la mémoire et la surprise. Il découvrira à la fin de l’aventure que son cœur ne fonctionne pas car il est incomplet…il lui manque un sentiment (je vous laisse chercher lequel ^_^)

Le Maire : Il possède deux visages : un joyeux et un triste-effrayé qu’il peut changer selon son humeur. C’est lui qui possède l’élément de surprise dont Jack a besoin pour finir le cœur.

Oogie Boogie : Sorte d'énorme sac en toile de jute rempli d'insectes et de vermines de toutes sortes. C’est la créature la plus épouvantable d’Halloween Town. Il envoie Am, Stram et Gram voler le cœur du Dr. Finkelstein pour pouvoir contrôler les Sans-cœurs.

Am, Stram, Gram : Le trio infernal, dès que vous aurez le dos tourné ils vous joueront un mauvais tour. C’est en apprenant l’existence du cœur pour Sans-cœur qu’il décide de le voler comme leur à ordonner Oogie Boogie. Heureusement, une fois battue ils se tiendront à carreaux.

 

Neverland (Le Pays Imaginaire)

Le pays où l’on ne grandis jamais. Enfin, dans le jeu on n’en voit pas grand chose. Le trio se fait aborder par le bateau pirate du capitaine Crochet lors d’un voyage en vaisseau gummi et se retrouve à fond de cale. Heureusement dans leur cellule se trouve Peter Pan qui va les aider à se tirer de ce mauvais pas.

Peter Pan : L’enfant qui ne voulait pas grandir, accompagné de la fée Clochette, il dirige la tribu des Enfants Perdus. Mais, pour une fois, le Capitaine Crochet à réussi à le capturer. Mais Peter ne s’en fait pas il sait que grâce à la poussière de fée, il pourra s’envoler quand il veut vers un endroit sur. Pour l’instant, il cherche Wendy qui est aussi retenue prisonnière dans le vaisseau. Comme Sora cherche Kairi qui se trouve aussi prisonnière, il décide de l’aider.

Clochette : Une fée colérique, fragile, jalouse, attachante. Si petite qu’elle ne peut éprouver qu’un sentiment à la fois. Amoureuse de Peter, elle ne supporte pas que celui-ci s’intéresse à quelqu’un d’autre…et surtout pas à Wendy ! Elle finira par bouder et décidera de suivre Sora dans ses aventures. C’est elle aussi qui se rend compte que quelque chose ne va pas à la Tour de l’Horloge.

Wendy : Jeune fille de bonne famille vivant à Londres, elle a été emmené par Peter Pan au Pays Imaginaire…mais elle s’est fait capturer par le Capitaine Crochet. Une fois sauvée, on la retrouve à la Tour de l’Horloge, là où se trouve la Serrure de ce monde.

Capitaine Crochet : Habillé à la mode de l’époque Charles II, il déteste Peter Pan. Surtout depuis que celui-ci à donné la main du capitaine à manger au crocodile. Heureusement, le crocodile à aussi avalé un réveil ; ce qui fait qu’au moindre tic ou au moindre tac…le Capitaine Crochet est pris d’une peur panique. Dans le jeu, il ne supporte pas que Riku lui donne des ordres alors que c’est lui le chef des Pirates. Une fois vaincu par Sora, il tombe à l’eau et fuit en quatrième vitesse le crocodile qui passait par là. 

Le Crocodile : On l’entend arrivé de loin car il a mangé un réveil. Il a aussi mangé du Capitaine Crochet et…ma foi, il aimerait bien recommencer.

 

Hollow Bastion (La Forteresse Oubliée)

Autrefois, Hollow Bastion est le château de Ansem, le roi de ce monde. Ce monde étais fleurissant et en paix. Les habitants (dont Aerith, Cloud, Squall et Kairi…) avait foi en la bonté de leur roi, mais à cause de ses recherches (voir les rapports d’Ansem) il a permis aux Sans-Cœurs de dévorer ce monde et dans faire leur quartier général. 

Grand-mère : La grand-mère de Kairi apparaît dans un rêve ou plutôt une vision de Sora. Elle explique à Kairi, lorsque celle-ci était petite, la légende de la création des mondes. Vous pouvez retrouver cette histoire à la page Histoire et légendes de Kingdom Hearts.

La Bête : Lorsque son monde a disparu il est arrivé à Hollow Bastion par la seule force de son esprit, sans vaisseau et sans utiliser le pouvoir des Sans-cœurs. Sa seule motivation est son incroyable désir de retrouver Belle. Il sera d’une grande aide à Sora quand celui-ci perdra momentanément ses amis Donald et Dingo.

Maléfique : Elle a découvert certains des rapports du roi Ansem et décide de mettre à exécution le plan qui y est indiqué. Elle lance les Sans-cœurs à l’assaut des mondes et kidnappe les Princesses de Cœur. Elle est donc à l’origine de tous…du moins c’est ce qu’elle pense. Mais Ansem et les Sans-cœurs n’ont fait que se jouer d’elle, car ivre du pouvoir que lui procurent les Sans-cœurs elle pensait que les Ténèbres n’avaient aucune influence sur elle. Elle s’est lourdement trompée…

Ansem : Au début du jeu il est présenté à Sora comme un roi bon, savant…On dit même que ses recherches ont pour but d’étudier les Sans-cœurs et par extension de comprendre comment les éliminer. Mais cela n’est pas tous à fait vrai, si Ansem étudie les Sans-cœurs c’est au prix d’expériences inhumaines (voir les rapports d’Ansem).
Son but ultime est d’ouvrir les portes du Kingdom Hearts (le royaume du cœur ultime, qui s’il disparaît tous disparaît avec lui) pour le laisser dévorer par les Sans-cœurs. Sora devra finalement l’affronter au cours d’un combat titanesque.

Les Princesses de Cœur : Leurs cœurs servent à ouvrir la Serrure du monde des Ténèbres. Elles se font kidnapper par les Sans-cœurs au service de Maléfique. Elles viennent toutes de mondes différents (preuve qu’autrefois chaque monde n’en formait qu’un seul). Kairi est une des princesses de Cœur, il y en a également six autres : Alice, Blanche Neige, Jasmine, Aurore (la Belle au Bois Dormant), Belle et Cendrillon. Après avoir été délivrée de leurs « incubateurs », elles décideront de rester à Hollow Bastion pour se servir de leur pouvoir afin de ralentir les Sans-cœurs.