Page

Carte du monde

Final Fantasy VII - Bandeau
Carte complète du monde de Final Fantasy VII. Cliquez pour agrandir.

Quelques endroits interressants

  • Si vous voulez vous faire de l'expérience sans trop vous fatiguer, vous pouvez toujours aller sur l'Ile des Cactus (auusi appelés Pampa dans les autres Final Fantasy). Elle est donc habitée par des petits Cactuars qui vous donnerons énormément d'expérience et de AP.
  • Vous aurez aussi besoin d'aller sur l'Ile des Gobelins qui se trouve au Sud de Canyon Cosmo. Les gobelins ont tout d'abord un Talent de l'Ennemi (Punch Gobelin) et possèdent une noix de Zeïo, qui vous permettra d'obtenir un Chocobo Doré.
  • Lorsque vous avez le Sous-Marin, explorez les fonds pour trouver un Avion coulé. Entrez dedant et suivez les dialogues. Vous pourrez entre autres récupérer la Matéria d'Invoquation Hadès. Faites aussi attention à Reno et à Rude que vous pourrez combattre si vous êtes au CD1 ou 2.
  • Vous avez peut être déjà remarqué l'ancienne forêt qui se trouve au dessus du Canyon Cosmo. Vous ne pourrez y accéder qu'avec un Chocobo Vert. Pour la traverser, vous devrez utiliser les animaux de la forêt. Vous réussirez peut-être à trouver l'Invoquation Typhoon ou la Matéria Furie Max.
  • Vous pouvez, dès que vous avez le sous-marin, aller dans la Cave de Lucrécia qui se trouve à peu près au milieu de la carte. Si vous y allez tout d'abord au CD 2, puis au CD3, vous obtiendrez la dernière Limite de Vincent et une de ses armes.

 

D'autres lieux remarquables

Cosmo Canyon : Ville d'origine de Nanaki. C'est un lieu où tous les grand savants, tels que Gast autrefois, se retrouvent pour étudier la Planète. Il est dirigé, semble-t-il, par BugenHagen. C'est aussi l'endroit où Barret décide de faire renaître Avalanche. Explication : Kosmos signifiant " univers " en grec, le nom de la ville est donc en rapport avec tous les instruments astronomiques que l'on y trouve (comme par exemple l'endroit où BugenHagen cache les MégaMatérias.). On peut aussi penser que ce qualificatif sert à exprimer le fait qu'en voulant la Planète, sa population essaye de trouver un sens à l'univers. Pour Canyon la solution est plus simple, il s'agit de la topographie du site où à été construit la ville. 

Costa del Sol : C'est la première ville que l'on visite sur le deuxième continent. C'est une ville portuaire ensoleillée et bien que sous le contrôle de la Shin-Ra, l'ambiance y est assez décontractée (les filles vont à la plage, Nanaki joue au foot, Cloud se rend dans les bars…). D'ailleurs Cloud peut y acheter une villa (s'il a assez d'argent…) Explication : La " Côte du Soleil " est une ville qui existe vraiment en Espagne. Elle se situe elle aussi sur le littoral, on peut donc penser que les créateurs du jeu s'en sont servis comme base d'inspiration. 

Fort Condor : C'est à l'intérieur même d'une montagne que se trouve le Fort Condor. Ces habitants sont en conflit ouvert avec la Shin-Ra, car au sommet de la montagne il y a un réacteur Mako contenant une Méga-Matéria (ce qui intéresse la Shin-Ra) mais il y a un phénix qui couve son œuf (et que veulent protéger les habitants). Heureusement, grâce à toute l'équipe la situation finira bien : les soldats Shin-Ra seront vaincus et le bébé-phénix éclora (la mère en sera tellement ému qu'elle en tombera à la renverse ^_^ ). Explication : C'est sur, il y a une petite erreur de traduction (mais au moins ça fait une rime et puis " Fort Phénix " ça fait un peu marshmallow quand on le prononce.). Sinon le condor est le plus grand de tous les vautours (plus de trois mètres d'envergures) qui vit dans les Andes. 

Gold Saucer : C'est un parc d'attraction. Situé sur le deuxième continent visité, il appartient à Dio. C'est là que Cloud trouvera la " Clé de Pierre " qui ouvre le Temple des Anciens. Explication : C'est un jeu de mots entre Fly Saucer (qui signifie " soucoupe volante ") et Gold (qui signifie " or "). Les différentes zones du Gold Saucer étant représentées par des soucoupes dorées. 

Gongaga : Elle se situe sur le deuxième continent visité (avec Costa del Sol, Nibelheim…). Son réacteur à mako a explosé faisant de nombreux morts (cf. : le cimetière à l'entrée de la ville). Ce qui a considérablement changé la mentalité des habitants, ils mènent désormais une sorte de résistance passive : ils n'utilisent plus la mako et ne cessent de répéter que l'on peut vivre sans. C'est aussi la ville d'origine de Zack (cf. : la maison de ses parents dans le village). 

Junon : C'est l'unique ville portuaire du Continent de Migdar. A l'origine village paisible (la plupart des habitants étaient des pêcheurs travaillant dans les eaux poissonneuses du littoral.), la Shin-Ra y a créée le canon " Sister Ray " et la plate-forme qui va avec (comme celle de Migdar). Bien sûr la Shin-Ra a aussi installé un réacteur Mako et comme celui-ci est sous-marin toute la flore et le faune marine a disparu. Ce qui fait que le village est devenu très pauvre. Mais même sur la plaque supérieure la situation n'est pas plus favorable car il y a tellement de commerçants et donc de concurrence que tout le monde est dans une situation assez misérable. Explication : Junon est la déesse romaine, fille de Saturne, assimilée à l'Héra grecque. Elle est l'épouse de Jupiter et la protectrice des femmes mariées. Junon est aussi le nom d'un astéroïde, le troisième à avoir été découvert et cela en 1804 (on évalue son diamètre à 320 kilomètres.) 

Kalm : C'est la première ville visitée à la sortie de Migdar. C'est dans l'auberge de cette ville fortifiée que Cloud racontera ce qu'il pense savoir de Sephiroth. Elmyra et Marléne y trouveront refuge quand la plate-forme du secteur 7 sera tombée. Explication : Le nom de cette ville est un dérivé du mot " calme ". Cette ville porte donc bien son nom puisqu'il ne s'y passe rien. 

Village de la fusée : Ce village a été fondé par les anciens mécaniciens de la Shin-Ra à la suite de l'échouement de la fusée Shin-Ra n°26 . Celle-ci trône d'ailleurs à quelque mètres du village, risquant à tout moment de s'effondrer sur les habitations. Explication : " Le village de la Fusée " (ou Rocket Town en V.O ), il y a une fusée à l'extérieur du village…Vous voyez le rapport ? Non !Bon Bah je peux pas faire plus pour vous.