Page

Quêtes annexes

Final Fantasy VII - Bandeau

Obtenir Youffie Kisaragi

Pour pouvoir obtenir Youffie dans votre équipe, il vous faut tout d'abord la rencontrer. Pour ce faire, rendez-vous dans les forêts aux alentours de Fort Condor lorsque vous sortez de ce lieu au premier CD. Avez un peu de chance (et de patience), vous tomberez nez-à-nez contre un ennemi nommé Ninja Mystère, qui s'avère être Youffie.. Battez-la (j'entend par là "gagnez le combat") et assistez à la petite scène qui se déroule dans une clairière. ATTENTION, à ce moment précis, n'ouvrez pas votre menu général (Youffie est une voleuse, en allant dans le menu, elle s'échappera avec quelques uns de vos sous) et ne sauvegardez pas.
Parlez à Youffie. Pour qu'elle vous rejoigne, il faudra répondre dans l'ordre :
- Réponse 2 : "Pas intéressé."
- Réponse 1 : "Pétrifié..."
- Réponse 2 : "Attends une seconde."
- Réponse 1 : "C'est exact."
- Réponse 2 : "Dépêchons-nous..."

Une fois ce dialogue terminé, Youffie intègre votre équipe.
Si vous avez fait une petite boulette, sachez que vous pourrrez retrouver Youffie vers le Canyon Cosmos ou dans la forêt de Gongaga.


youffie01.jpg youffie02.jpg
 

Obtenir Vincent Valentine

Vincent se trouve dans le château Shinra de Nibelheim. Pour l'obtenir, faites ce qui suit :
- Allez au premier étage et trouvez le coffre fort.
- Faites la combinaison suivante : Droite 36, Gauche 10, Droite 59 et Droite 97.
- Remportez le combat contre Numéro Perdu et prenez la clé dans le coffre.
- Allez au sous-sol et entrez dans la petite cave située avant le laboratoire au fond du tunnel.
- Fouillez le cercueil et parlez deux fois à Vincent (pas plus, pas moins).
- Ressortez, Vincent se joindra à vous lorsque vous serez au bout du tunnel.

 

vincent01.jpg vincent02.jpg

 

La fin tragique de Zack

Après que Clad ait retrouvé sa mémoire, il vous est possible de visionner les évènements que Zack a enduré. Pour celà, retournez tout simplement dans la librairie du château de la Shinra à Nibelheim.

 

zack01.jpg zack02.jpg
 

Les trois masters Matérias

Allez dans la ville de Kalm, à l'Est de Midgar. Entrez dans la maison située au fond de la ville, à droite et parlez à l'homme qui s'y trouve. Il vous demandera trois objets, que vous trouverez dans les lieux suivants :
- Le Guide : Transformez l'énnemi Ghost Ship dans le tunnel aquatique du réacteur de Junon.
- La Harpe Terrestre : Battez l'Arme Emeraude.
- La Rose du Désert : Battez l'Arme Rubis.

Une fois tous les objets en poche, allez reparler au vieillard, qui vous donnera en échange la Matéria Sous-Marin, une Matéria Commande maître, une Matéria Invocation maître, une Matéria Magie maîtresse ainsi qu'un Chocobo doré.

 

kalm01.jpg kalm02.jpg
 

La Clé de Midgar

A partir du second disque du jeu, retournez à Midgar et parlez à l'homme qui vous y attend. Il vous explique qu'il a perdu la clé de secteur 5 de la ville (Clé du sect. 5), et que ce quartier est donc innacessible, et précise qu'il a du la perdre sur le site archéologique. Rendez-vous donc au Village des Ossements et effectuez une fouille (Trésors intéressants). Creusez près de l'homme habillé en vert et attendez le lendemain matin pour obtenir la clé.
Revenez ensuite à Midgar, et plus précisément au Wall Market. Dans le magazin abandonné, vous trouverez un distributeur qui vous donnera Super Coeur (l'arme la plus puissante de Tifa). Le vendeur d'armes, lui, vous propose le Gant de Voleur pour 129 000 Gils.

 

cle-midgar01.jpg cle-midgar02.jpg
 

Journal du Turtle's Paradise

Le bar Turtle's Paradise, à Utaï a posé 6 affiches éparpillées dans le monde entier. La première personne qui les trouvera recevra six sources (Spirituelle, Pouvoir, Rapidité, Magie, Protection et Chance) ainsi qu'un Mégalixir. Voici donc où trouver ces affiches.

  • Affiche n°1 : Cette affiche se trouve dans le Secteur 5 de Midgar, au second étage de la maison de l'enfant malade (à droite de la place près de la maison d'Aeris).
  • Affiche n°2 : Cette seconde affiche se trouve également à Midgar, mais dans le bâtiment de la Shinra cette fois-ci. Au rez-de-chaussée, de l'immeuble, examinez le panneau d'affichage à droite des ascenseurs.
  • Affiche n°3 : La troisième affiche est située à l'hôtel fantôme du Gold Saucer, au Ghost Square. Pour la trouver, allez à gauche du magasin d'éléments.
  • Affiche n°4 : Cette quatième publicité se trouve tout simplement dans le magasin d'armes du Canyon Cosmos.
  • Affiche n°5 : L'avant dernière se trouve également au Canyon Cosmos, mais cette fois-ci à gauche de la réception, dans l'auberge du village.
  • Affiche n°6 : La dernière affiche se trouve à Utaï. Rendez-vous au sous-sol de la maison de Youffie après qu'elle vous ait emprisonnée et volé vos Matérias.