Page

Personnages

Final Fantasy VII - Bandeau

Cette page présente les principaix protagonistes rentrés au cours de l'aventure. Naturellement, une grande partie des informations contenues ci-dessous révèle de nombreux détails sur l'introgue et le scénario du jeu. Vous voilà prévenus !

Cloud Strife

clad.jpg

C’est le héros du jeu. Originaire de Nibelheim, il décide de s’engager dans le Soldat pour plaire à Tifa. Mais le concours d’entrée est trop dur et il ne devient que garde d’escorte. C’est pourquoi il reste caché lors de son retour avec Zack et Sephiroth (car il ne veut pas que Tifa le sache).  Quand Sephiroth pète les plombs, c’est Zack qui le défie. Mais il échoue, Cloud décide lors de passer à l’action et le défie à son tour (pour venger Zack, Tifa et la population de Nibelheim). Mais Sephiroth lui plante son arme dans le ventre. Dans un ultime effort Cloud le soulève par la lame de son Masamune et le jette dans le puits de Mako du réacteur de Nibelheim. Sephiroth est *normalement* mort. Zack et Cloud se font ramasser par Hojo qui les met dans des cuves à Mako expérimentales (c’est pour ça que Cloud a les yeux verts d’eau et que tout le monde pense qu’il faisait parti du Soldat ). Zack réussit à sortir de sa cuve et libère Cloud qui est à moitié gâteux. Ils se sauvent avec la camionnette du père aux gosses de la ferme à Chocobos. Ils font (enfin : Zack fait) des projets d’avenir : ils seront mercenaires à Midgar et deviendront riches. Mais ils se font rattraper juste à l’entrée de la ville, et Zack meurt. Cloud reprend ses esprits, mais il a mélangé son histoire à celle de Zack et il croit que c’était lui le Soldat. Il prend l’arme de Zack (la Buster Sword) et se rend dans Midgar. Il rencontre un jour Tifa, qui le fait engager dans Avalanche pour attaquer un réacteur...

Aerith Gainsborough

aeris.jpg

Son job officiel, c’est marchande de fleurs. Un travail plutôt dur à Migdar vu que quasiment toute la végétation a disparu. Mais en fait, c’est la dernière des Cetras. Elle est la fille du professeur Gast et d’Ifalna qui était elle aussi une Cetra. Elle sera recueillit par Elmyra quand sa mère décédera. Alors qu’elle cueillait des fleurs dans une église, Cloud tombe du ciel ( littéralement ^ ^ ) et après avoir un peu discuté, il devient son « garde du corps ». Mais en fait c’est plutôt elle qui le suit partout (sauf exception quand elle prend des initiatives au Wall Market). Durant le jeu, elle découvrira qu’elle est la seule à pouvoir accomplir le Sacre et partira seule l’accomplir. Hélas elle sera tuée par Sephiroth, mais d’une certaine façon : pour que le Sacre s’accomplisse il fallait qu’elle meure. Car étant dans la Rivière de la Vie elle peut ainsi la contrôler et la diriger pour le Sacre. Certains ont vu dans l’apparition d’Aeris à la fin du jeu, le fait qu’elle ressuscite…pour ma part je pense qu’il s’agit plus d’un hommage à ce personnage.

Barret Wallace

barret.jpg

Barret menait une vie tranquille à Corel, avant que la Shin-Ra n’arrive. Il était l’un de ses plus fervents défenseurs, ce qui lui vaut aujourd’hui une haine farouche de toute la population de Corel Nord.Car la multinationale détruisit sa ville à cause d’une sombre histoire de sabotage. Sa femme mourut et Barret recueillit Marlène, la fille d’un de ses amis : Dayne. Se sentant coupable de la destruction de Corel, car il n’était pas là au moment des faits, il créa le mouvement de résistance Avalanche et commença à combattre la Shin-Ra. Quand l’aventure commence, il vient d’engager Cloud un ancien Soldat, ami de Tifa.

Cid Highwind

cid.jpg

C’est le dernier personnage à intégrer l’équipe. On le surnomme « Capitaine ». C’est un peu le chef du Village de la Fusée (Rocket Town en VO ) et c’est un mécano hors-pair. Le Tiny Bronco lui appartient. Il est grossier (tout ceux qui ont joué à FFVII se souviennent de ses %$& #£ ! ) mais son caractère aigri est dû au fait qu’il n’a pu atteindre son rêve : il voulait devenir le premier homme envoyé dans l’espace et lorsque la Shin-Ra lance le projet « fusée Shin-Ra 26 », il fut aussitôt désigné pour en être le pilote. Mais lors du lancement, il décida d’arrêter les machines car Shera était bloquée dans la salle des moteurs. Normalement une autre tentative était prévue mais la Shin-Ra venait de découvrir les « vertus » de la mako et arrêta le projet. Heureusement pour lui, lors du jeu, il réalisera son rêve. 

Red XIII

rouge13.jpg

Rouge XIII est originaire de Canyon Cosmo. C'est une bête un peu spéciale, qui parle la langue humaine. Un mystère plane aussi au dessus de lui, et de sa tribue. Son véritable nom est Nanaki, ce que l'équipe apprendra un peu plus tard dans l'aventure.

Tifa Lockheart

tifa.jpg

C’est l’amie d’enfance de Cloud (dont elle est depuis longtemps secrètement amoureuse), bien qu’a cette époque Cloud très timide n’était pas très * expressif *. Il se retrouve à Midgar où Tifa le fait entrer dans le groupe de résistance Avalanche. Elle sait aussi que Cloud ment sur ce qui c’est réellement passé à Nibelheim 5 ans plus tôt. Mais comme elle ne veut pas le faire souffrir, elle ne dit pas un mot (jusqu'à ce qu’elle y soit obligée durant l’épisode de la Rivière de la Vie). Elle se bat avec ses poings car c’est une experte en arts martiaux, elle fut l’élève de maître Zan-gan.

Vincent Valentine

vincent.jpg

C’est un personnage caché, mais on passe à côté d’une grande partie du jeu si on ne l’obtient pas. C’est un ancien Turk qui devait protéger les scientifiques du Manoir Shin-Ra à Nibelheim. Amoureux de Lucrécia, il se fait jeter car elle lui préfère Hojo (mais il continue à l’aimer). Ne pouvant empêcher les expériences pratiquées sur Lucrécia et Sephiroth, il s’en voudra à jamais (pensant que Lucrécia est morte par sa faute). Par la suite, Hojo fait des expériences sur lui. Résultat : il a l’air d’un jeunot alors qu’il a la cinquantaine et son bras gauche est remplacé par une prothèse. Pour se laver des abominations qu’il pense avoir commis, il s’enferme dans un cercueil jusqu’à ce que Cloud vienne le réveiller. Il décide alors qu’il doit faire quelque chose pour arrêter Hojo et Sephiroth.

Yuffie Kisaragi

yuffie.jpg

Yuffie est présenté comme la gamine du groupe. Mais son destin est plus complexe que cela : son village s’est pendant longtemps opposé à la Shin-Ra, c’est d’ailleurs durant ces batailles que Sephiroth s’est distingué. Mais ils n’ont pu résister longtemps contre le Soldat et ils sont désormais un peuple mélancolique vivant dans le souvenir de leur gloire passé. La plupart des habitants sont désormais des commerçants omnubilé par l’appât du gain. Yuffie qui ne peut accepter une telle déchéance de son peuple, devient voleuse de matéria. Elle pense qu’ainsi, une fois qu’elle aura de nombreuses et puissantes matérias, elle pourra sauver son peuple. 
Yuffie étant un personnage * bonus * l’équipe la rencontre de façon aléatoire dans une forêt près de Junon ou à côté de celle de Gongaga. Elle tente de leur voler des gils et pour la faire intégrer l’équipe il faut donner les bonnes réponses à ses questions. Par la suite, lors d’un passage à Utaï elle parviendra à prendre les matérias de toute l’équipe… mais finira par leur rendre et rester dans l’équipe en attendant une autre occasion après la destruction du météore et de Sephiroth.

Sephiroth

sephiroth.jpg

Grand méchant de FFVII, il est en fait manipulé de bout en bout par Jenova qui lui fait croire qu’il est son fils. Il est en réalité le fils de Hojo (ou peut-être Vincent le doute plane…) et Lucrécia. Celle-ci accepte qu’on injecte des cellules du supposé Cetra Jenova à son fœtus.  Il était autrefois une figure emblématique du Soldat pour ses exploits lors de la guerre contre Utaï (c’est d’ailleurs pour lui ressembler que Cloud veut entrer au Soldat). Mais lors d’une mission à Nibelheim, il pête un plomb et se met sous les ordres de Jenova.

Personnages secondaires

Caith Sith : C’est un robot qui a la forme d’une peluche (un chat avec un mégaphone juché sur ce qui est soi-disant un moogle géant.) . C’est Reeve qui le contrôle. Comme Reeve fait partis de la Shin-Ra, Caith Sith finira par trahir l’équipe (au Gold Saucer, il donnera la Clé de Pierre aux Turks ) mais ils seront bien obligés de le garder car Reeve tient en otage Marlène et Elmyra. Puis au fil du jeu, Caith Sith change de mentalité, il devient bon (ce qui vaudra certains ennuis à Reeve). Il finira même par se sacrifier pour que l’équipe récupère le matéria noire (enfin, il sacrifie seulement un robot, pas fou le Reeve ! ).

Dio : Le dirigeant du Gold Saucer qui a la particularité de se balader en... string. Explication : Vu son intelligence fulgurante (il ne laisse même pas le temps à Cloud de s’expliquer, et après il lui fournit un buggy. Et aussi il veut bien donner ce qu’on veut tant qu’on combat pour lui.), faut-il rajouter un i devant son prénom.

Hojo : C’est le personnage le plus sadique du jeu. Une de ses particularités est d’appeler tout ce qui passe « mon précieux spécimen ». C’est lui qui a injecté des cellules de Jénova à Sephiroth alors qu’il est son propre fils (qu’il a eu avec Lucrécia), tout ça pour la science. C’est vrai qu’il faut lui reconnaître cette qualité (si on peut dire ça en ce qui le concerne ) : Hojo est complètement désintéressé par l’argent, seules ses expériences l’intéressent. 
Sinon il a aussi torturé Vincent, tué le professeur Gast sous les yeux de sa femme (Ifalna) et sa fille (Aeris) et pour finir, enfermé Aeris et Nanaki pour les « étudier ». Mais n’allez pas croire que cela à un effet quelconque sur lui, il est déjà complètement taré et depuis longtemps les termes de pitié et de remords lui sont étrangers. Il finira par s’inoculer de lui-même des cellules de Jénova, devant ainsi son propre sujet d’expérimentation.

Jénova : C’est une entité extra-terrestre qui est arrivé sur la Planète il y a bien longtemps aux temps des Cetras. Le professeur Gast l’a décrit comme une sorte de virus qui se transmet par contact et décime la population. Heureusement, les survivants réussissent à l’enfermer sous terre. Mais des années plus tard, Gast la déterre et l’identifie à tort comme une Cetra.
Certaines de ses cellules sont injectées à Sephiroth alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Ce qui permettra à Jénova de l’influencer et de le diriger pour qu’il réalise « La Réunion ».

Jesse : Une(e) des résistant(e)s d’Avalanche au début du jeu. C’est elle qui guidera Cloud à travers le premier réacteur, celui-ci devant la sauver ultérieurement. Ce personnage est assez spécial car il est hermaphrodite (bien que ça ne se voit pas à l’écran) : On parle d’elle mais Jesse dit Cloud « Merci de m’avoir aidé (sans e) au réacteur. ». 
Elle est très douée en informatique (c’est elle qui fait les faux pass et qui gère l’ordinateur d’Avalanche). Hélas, elle meurt quand le secteur 7 s’effondre.

Johnny : Ancien membre du soldat. Quand on se rend au bar de Tifa, on le voit dire au revoir à ses amis car il part de Migdar. On le croisera une ou deux fois durant le jeu. C’est un ami de Tifa (comme on peut le voir quand elle discute avec lui à Costa del Sol.) car il est lui aussi originaire de Nibelheim.

M. le Maire : Sensé être l’homme qui dirige la ville de Migdar, il est relégué dans un simple bureau dans un coin du bâtiment Shi-Ra. Ce qui prouve l’entière main-mise de la Shin-Ra sur cette métropole. Heureusement cet état de fait n’est pas très apprécié par M. le Maire et il vous aidera durant votre quête.

Reeve : C’est l’employé de la Shin-Ra qui dirige Caith Sith. A cause de la mauvaise traduction française, on ne s’en rend pas compte mais Reeve parle d’une façon assez soutenue alors que * la peluche * utilise un langage très familier. Un peu comme si Caith Sith était une double personnalité de Reeve et lui permettait de supporter le rabaissement de ses collègues (Scarlett et Heidegger entre autre ).

Rude : L’un des membres des Turks qui n’est pas très causant.

Rufus : C’est le nouveau dirigeant de la Shin-Ra, une fois que Sephiroth a tué son père a coup de Masamune. Contrairement à son père qui imposait son pouvoir par l’argent, lui préfère le faire avec la terreur que la Shin-Ra inspire. Il recherche lui aussi la Terre Promise pour y créer Néo-Migdar. Mais, dommage pour lui, il sera tué par le rayon laser de l’Arme de Diamant avant d’avoir réaliser son rêve.
Explication : Rufus veut dire roux en latin. Ben alors, pourquoi il s’appelle comme ça ? Parce que c’est sa couleur de cheveux, pardi !

Scarlett : Une des fonctionnaires de la Shin-Ra qui, comme Heidegger, à un rire * différent * : Kyahaha. C’est aussi elle qui conduit Superbe Lourdaud.

Téioh : Le jockey agaçant au Chocobo noir. Il est très difficile de le dépasser dans les courses de Chocobos qui ont lieu au Gold Saucer.

Zack : Zack est en fait le type dont Cloud durant la moitié du jeu pense avoie vécu la vie. C’est aussi le premier amour d’Aeris. Il est originaire de Gongaga, on peut d’ailleurs y rencontrer ses parents (ce qui troublera fortement Aeris). C’est lui qui est véritablement devenu Soldat (et non pour Cloud pour qui c’était trop dur) et qui accompagne Sephiroth à Nibelheim (Cloud est là, mais en simple accompagnateur). Une fois que la tragédie du réacteur a eu lieu, il sauva Cloud qui à cause de l’absorption de Mako était complètement gaga. Mais il se fit rattraper devant Midgar et tuer. Cloud retrouve ses esprits (enfin, si on veut), prend son arme et rentre dans Midgar.