Page

Chocobos

Final Fantasy VII - Bandeau

Les chocobos font évidemment une apparition remarquée dans Final Fantasy VII. L'aventure vous propose même, une fois sufisamment avancé, de commencer un élevage. Voici quelques informations sur les particularités des chocobos colorés, ainsi que leur localisation.

Les différents chocobos

  • Les chocobos jaunes : Ce sont des chocobos qui ne peuvent pas aller plus loin que vous, à pied. Aucune capacité donc, à part celle de se déplacer rapidement et sans affronter d'ennemis.
  • Les chocobos verts : Voilà déjà un Chocobo plus intéressant, capable de traverser les montagnes. Il n'a malheureusement pas d'autres capacités.
  • Les chocobos bleus : Plus rares, les chocobos bleus peuvent traverser les étendues d'eau peu profondes (c'est à dire les plus claires).
  • Les chocobos noirs : Les chocobos noirs sont issus d'un croisement des deux races de chocobos bleus et verts. En effet, ils peuvent traverser à la fois les montagnes et les cours d'eau.
  • Les chocobos dorés : L'espèce la plus rare, capable de s'aventurer partout sur la carte. Indispensable, si vous souhaitez récupérer certains trésors, comme la matéria Chevaliers de la Table Ronde.
Les chocobos peuvent vous accompagner au cours de l'aventure.

Quand et comment commencer un élevage ?

Vous pourrez commencer un élevage dès que Tifa sera la "chef" du groupe, c'est à dire pendant de CD 2. Allez tout d'abord louer des emplacements dans le Ranch à Chocobos. Nous vous conseillons d'en louer 6, même si vous devrez débourser 60 000 Gils d'un coup. Pourquoi 6 ? Tout simplement car vous devrez déja attraper deux Chocobos que vous devrez accoupler, garder leurs enfants..., etc. Mais nous verrons cela plus tard.

Commençons !

Equipez-vous de la Matéria Appat-Chocobos et allez en direction du Gold Saucer. Là bas, vous pourrez attraper un Gentil Chocobo (qui est accompagné de Spencers, et seulement de Spencers !). Dès que vous en avez un, allez le placer dans le Ranch. Faites la même chose dès que vous avez le second. Allez ensuite en direction de l'île qui se trouve au Nord de la Carte, dans la neige. Vous y attraperez deux Grands Chocobos, qui seront accompagnés par deux lapins. Placez-les dans le Ranch et repartez en direction de Mideel pour attraper un Chocobo Magnifique. Il sera quant à lui accompagné de Spirales. Voilà, vous avez tout les ingrédients. Maintenant, commençons le recette !

Les accouplements

Mettez tout d'abord dans votre écurie un Grand Chocobo et un Gentil Chocobo. Accouplez-les en leur donnant deux Noix de Caroube (trouvées sur des ennemis de l'Ile Nord). Vous aurez peut-être la chance d'obtenir un Chocobo Bleu, ou peut-être Vert. Essayez d'obtenir un Chocobo Bleu mâle, un Chocobo Vert femelle ou l'inverse. Ensuite, vous devez fair courir vos Chocobos Verts et Bleus au Gold Saucer jusqu'à les faire évoluer en classe A. Relâchez un des deux parents et pensez à donner 30 graines de Silkis aux Chocobos. Vous les trouverez chez le Chocobo Sage. Accouplez vos deux petits Chocobos (jouez une heure après leur naissance, cela devrait suffire) pour obtenir un Chocobo Noir. Accouplez ensuite votre Chocobo Noir et le Chocobo Magnifique avec des noix de Zeio (que vous trouverez en volant les Gobelins de l'Ile Set). Mais il faut au préalable que vous deux Chocobos soient de sexe opposé, mais aussi de classe A+ (ce sera plus facile pour vous). Ca y est ! Vous avez votre Chocobo D'or. Pensez à aller dans la grotte près de Utai pour avoir la Matéria Mimer, celle près de Mideel pour obtenir la Matéria Quadruple Magie, celle près de Corel Nord pour avoir HP<->MP et enfin l'Ile du Nord-Est pour avoir Chevaliers de la Table Ronde.