Final Fantasy XII

Solution complète : Léviathan

Final Fantasy XII - Bandeau
Niveau recommandé : niv. 11


Dès que le jeu reprend, vous recevez la carte du Léviathan. De plus, Vossler rejoint votre équipe en tant qu'invité. Sauvegardez votre partie et avancez. Dans ce vaisseau, vous devez éviter à tout prix de passer devant les rayons de détection, sous peine d'être attaqué par de nombreux gardes. Pour le moment, contentez-vous de passer dans les couloirs libres, et scrutez les recoins pour obtenir quelques trésors. Prenez l'une des sorties à l'est pour passer à l'écran suivant. 

 

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Dans cette nouvelle zone, vous trouverez quelques trésors au niveau inférieur. Prenez l'une des portes est du premier niveau pour accéder à une salle où se trouvent de nombreux coffres. Servez-vous, puis activez l'interrupteur qui vous donnera accès à la zone suivante. Descendez par les escaliers, activez le second interrupteur et prenez le coffre à l'ouest. Faites demi-tour (vous passez normalement devant un rayon) pour revenir à votre point de départ. Pensez à soigner vos personnages, car la partie suivante est un peu plus corsée.

 

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Franchissez la porte qui se trouve en bas de l'escalier principal. Traversez le couloir, protégez-vous avec Bouclier et Barrière et entrez dans la salle principale pour affronter deux Juges, trois Fantassins impériaux et un Mage impérial. En vous concentrant sur une cible à la fois, vous devriez vaincre vos ennemis sans trop de difficultés. A la fin du combat, vous recevez la Clé du bloc n°1, qui vous ouvrira quatre cellules : une avec uncristal de sauvegarde et la Clé d'accès au système, une autre abritant Ashe, un troisième avec un Mog, et une quatrième inutile, car vide.

 

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Retournez dans le Hangar, où vous pourrez couper temporairement l'alarme qui vient de se déclencher, et qui vous apporte de nombreux ennemis (il suffit d'utiliser la clé que vous venez de récupérer sur un Terminal de sécurité). Il vous faut maintenant revenir au début du niveau. Lors d'une scène cinématique, vous recevrez unNihilithe artificielVossler vous quittera et Penelo se joindra à vous. Equipez intelligemment vos personnages, et continuez votre chemin pour aboutir sur un boss. 

 

Boss : Juge Ghis
Niveau PV PM PP
14 4120 330 22
Conseils
Eliminez tout d'abord les trois sbires qui accompagnent Juge Ghis pour y voir un peu plus clair. Soignez-vous le plus régulièrement possible, et faites attention au sort Air assez redoutable.



Une fois le boss vaincu, vous vous retrouvez à Bhujerba. Vous pouvez faire quelques emplettes, mais la suite se passe chez le marquis d'Ondore