Final Fantasy VII

Solution complète : CD1

Final Fantasy VII - Bandeau

Le premier réacteur

Vous commencez le jeu avec Clad, un nouveau membre du groupe terroriste Avalanche. Après la sortie du train, allez parler aux soldats allongés sur le sol. Ceux-ci vous donneront une Potion chacun. Continuez votre route en combattant les premiers ennemis, plutôt simples à vaincre. Durant votre intrusion, trois portes seront fermées. Pour les ouvrir, parlez simplement à Jessie ou à Biggs. Après la deuxième porte se trouve une Queue de Phénix (pour ranimer un personnage). Suivez Jessie jusqu'à une intersection. Il vous faudra descendre trois échelles et arriver jusqu'à un point de sauvegarde. Dirigez-vous vers la droite et prenez la Matéria Restaurer. Continuez votre chemin jusqu'à l'endroit où il faut déposer la bombe. Vous serez alors attaqué par le Scorpion Gardien.

 

BOSS 1 : Scorpion Gardien
Niveau inconnu - 800 HP - 0 MP
100 EXP - 10 AP - 10 Gils
Donne Fusil d'Attaque

 
Utilisez massivement la magie avec Clad. N'attaquez pas lorsque le Scorpion a la queue en l'air.

 

Ensuite, un compte à rebours commence et indique qu'il ne vous reste que dix minutes pour quitter les lieux. Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps... Parlez à Jessie pour lui décoincer la jambe après être remonté. Continuez votre chemin (cette partie est très linéaire...) sans réfléchir. Jessie vous ouvrira la porte de sortie. Assistez à la belle explosion et sortez par les escaliers. Vous rencontrerez Aeris (la marchande de fleurs). Achetez lui une fleur (ça ne cote presque rien et ça vous sera utile pour plus tard !). Dirigez-vous ensuite vers la gauche (là où va Aeris) et trouvez une Potion. Allez ensuite en bas de l'écran. Vous serez alors poursuivi par des gardes pas très sympathiques ! Vous avez le choix entre les combattre (pour se faire de points d'expérience) ou de continuer à courir. Ensuite, vous serez encerclé par le groupe de gardes. Vous verrez que Clad n'à peur de rien... Vous vous retrouvez donc dans le train avec Jessie et les autres. Allez lui parler ainsi qu'à tous les autres membres de l'équipe. Vous sortirez ensuite de la gare et parlerez à un homme qui vous montrera le pilier qui retient le secteur de Midgar. Sauvegardez votre partie.

 

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L'auberge du Secteur 7

Vous entrez donc dans Midgar, l'une des plus grandes villes du jeu. Barret rentre dans un bar où il expulsera tous les clients. Entrez ensuite dans ce même bar, qui s'avère être le quartier général du groupe Avalanche. Vous y rencontrerez Tifa (votre amie d'enfance) qui se joindra plus tard à vous. Pensez d'ailleurs à lui offrir (à elle où à Marlène) la fleur que vous avez achetée à Aeris plus tôt. Discutez alors avec tout le groupe et reposez-vous. Le lendemain, vous parlez avec Tifa, qui vous rappelle la promesse que vous lui avez faite lorsque vous étiez plus jeune. Barret vous donnera votre salaire (bien mérité !) et vous pourrez vous balader et acheter des armes dans le secteur.

 

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Le réacteur du Secteur 5

Retournez à la gare et retournez dans le train pour aller au Secteur 5. Lorsque vous engagez la conversation avec Tifa, l'alarme de sécurité se déclenche. Quittez le wagon le plus vite possible (vous avez 15 secondes). Lorsque vous arrivez dans le wagon suivant, le compte à rebours se déclenche à nouveau. Répétez cette action plusieurs fois jusqu'à ce que vous sautiez du train. Vous voici dans des hangars pas très commodes. Vous devrez trouver un trou dans lequel vous pourrez descendre, puis sauvegarder votre partie au Point d'Enregistrement. Montez à la petite échelle et descendez en glissant sur la rampe. Vous vous retrouvez au même endroit qu'à la première mission. Dirigez-vous ensuite vers le réacteur et placez la bombe. Revenez sur vos pas en utilisant les escaliers plutôt que la rampe. Prenez ensuite l'ascenseur et ouvrez le coffre qui contient un Ether. Vous trouverez à votre gauche une salle de contrôle où il vous faudra appuyer (tous ensemble) simultanément sur les boutons. Continuez votre mission en combattant Techno-Soldat, un engin qui protège la Président de la Shinra.

 

BOSS 2 : Techno-Soldat
Niveau 15 - 1200 HP - 0 MP
180 EXP - 16 AP - 150 Gils
Donne Bijou Titan 

 
La magie Foudre et les limites sont un bon moyen de venir à bout de ce boss assez rapidement... Pensez à soigner vos personnages lorsqu'ils commencent à se faire faibles.

 

Après le combat, Clad tombe et se retrouve dans un nouveau Secteur.

 

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Rencontre avec Aeris

Vous vous retrouvez donc près de la maison de Aeris, la marchande de fleurs que vous avez rencontré lors de votre première mission. Parlez avec elle de la Matéria qu'elle a reçue. Reno s'approche alors dangereusement de vous et Aeris vous demande de la protéger. Courez jusqu'à l'église et laissez-vous guider par les mésaventures d'Aeris. Lorsque vous êtes en haut et elle en bas, vous avez le choix entre combattre les trois gardes et attendre. Choisissez la deuxième option et montez jusqu'aux poutrelles en bois. Vous y trouverez des tonneaux qui vous serviront à tuer les gardes (en les utilisant intelligemment bien sûr). A mon avis, la première solution est la plus facile et vous permet de gagner des points d'expérience. Ceci fait, enfuyez-vous par le trou et entrez dans le village du Secteur 5. Vous trouverez, dans le jardin à droite de la maison d'Aeris, une Matéria Couverture. Saisissez-la. Entrez ensuite dans la maison pour rencontrer la maman d'Aeris. Vous devrez passer la nuit ici et vous réveillez le lendemain sans qu'Aeris ne le sache. Vous vous réveillez à l'aube et devez sortir sans bruit (donc sans courir...) de la maison. Pensez à lire l'affiche du Turtle's Paradise, située au second étage de la maison où réside un enfant malade. Dirigez-vous ensuite vers le Secteur 6.

 

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Le Wall Market

Vous retrouvez Aeris devant le passage du Secteur 6. Elle vous accompagne donc dans cet endroit très dangereux ! Vous devrez en effet parfois vous battre contre une maison assez dangereuse. Ce secteur passé, vous vous retrouvez sur le terrain de jeu où vous avez fait la promesse de toujours protéger Tifa. Vous l'apercevez d'ailleurs dans une calèche et décidez de la suivre.
Sauvegardez votre partie et faites quelques achats. Ensuite, dirigez-vous vers le Honez Bee Inn où vous apprendrez que Tifa est dans la maison de Don Cornéo. Allez-y (la demeure se situe au Nord du village). Là bas, un garde vous apprend que Don ne souhaite recevoir que des filles. Aeris a alors l'idée de déguiser Clad en fille. Allez donc dans un magasin de vêtements pour femmes (au tout premier écran). On vous dit que le tailleur est au bar, encore en train de boire. Allez donc lui rendre visite et dites-lui "doux" et "qui brille". Faites un tour aux WC pour aider l'homme qui vous donnera par la suite un parfum sexy.

Sauvegardez une nouvelle fois, retournez au magasin pour enfiler votre "costume" et allez chercher une perruque au gymnase. Pour obtenir votre perruque, vous devrez battre un sportif aux "flexions". Ce petit jeu est très simple. Changez-vous dans la cabine du magasin de vêtements et retournez dans la maison de Don Cornéo. Vous vous trouvez maintenant dans la demeure de Cornéo. Parlez avec le secrétaire et, quand il quitte la pièce, montez au premier étage afin de trouver Tifa. Prenez la porte qui se trouve le plus à gauche et descendez les escaliers afin de trouvez votre chère amie. Parlez avec elle et rendez-vous avec Don. Après un petit moment de réflexion, il choisit l'une de vous trois. Après quelques combats contre les gardes pervers, vous vous retrouvez dans la chambre de Don Cornéo. Prenez l'Hyper qui se trouve près du lit. Après l'avoir menacé, il vous fera tomber dans un trou.

 

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Le pilier de Midgar

Vous vous retrouvez dans les égouts, où vous devrez combattre APS. Pensez à bien vous préparer (Matérias, équipement, etc.).

 

BOSS 3 : Aps
Niveau 18 - 1800 HP - 0 MP
240 EXP - 22 AP - 253 Gils
Donne Queue de Phénix

 
Le Feu est le point faible de ce boss, n'hésitez donc pas à abuser de cette magie (évitez l'Eau, en revanche...). Si une limite se présente à vous, profitez-en ! Pensez à régénérer vos personnages assez rapidement après chaque attaque Tsunami, et faites attention à son attaque finale (avant de mourir), qui fait pas mal de dégâts.

 

Après quelques plans, vous parvenez à sortir des sous-sols et entrez dans un cimetière de trains. Fouillez les tous en vue de trouver la Matéria Voler et d'autres objets encore. Si vous vous battez contre un crocodile, volez-lui le Bâton de Frappe (l'arme la plus puissante d'Aeris pour le moment). Vous devrez ensuite déplacer deux trains pour vous frayer un chemin. Traversez la gare et rendez-vous au pilier de Midgar. Enregistrez la partie (car après, ça se complique) et montez voir vos compagnons qui sont dans de sals draps. En haut, vous devrez vous battre contre Reno.

 

BOSS 4 : Reno
Niveau 17 - 1000 HP - 0 MP
290 EXP - 22 AP - 500 Gils
Donne Ether 

 
Attention à l'attaque Pyramide, qui bloque les actions de l'un de vos personnages. Trois personnages emprisonnés et c'est la fin, autant dire qu'il faut être prudent ! Pour libérer un allié prisonnier, attaquez simplement ledit personnage qui ne perdra pas de HP. Ici, pas de réelle technique pour battre Reno, si ce n'est l'abus de magies et de limites.

 

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Retour au village

Vous revoilà au terrain de jeu. Après le dialogue, prenez la Matéria Sentir. Vous devez maintenant retourner dans la maison de Aeris. En chemin, retournez chez le garçon malade pour recevoir un Ether Turbo. Une fois chez Aeris, parlez à sa mère afin d'en savoir un peu plus sur les Anciens. Après cette petite histoire, vous devez aller à la Shinra. Rendez-vous au Marché aux Puces (le village de Don Cornéo...) et achetez une batterie chez le marchand d'armes. Ensuite, vous devrez monter des échelles, des lianes... A chaque fois, vous devrez placer une batterie dans les emplacements prévus à cet effet. Vous vous retrouvez alors devant le bâtiment de la Shinra.

 

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Le bâtiment de la Shinra

Sauvegardez votre partie au point d'enregistrement. Barret demande alors si vous voulez monter discrètement les 59 étages à pied ou alors passer par l'entrée principale au risque de se faire attaquer par des gardes (qui est la meilleure solution pour se faire de l'expérience). Allez voir l'affiche du Turtle's Paradise (sur le panneau d'affichage, à droite des ascenseurs) puis prenez la porte principale pour monter au deuxième étage. Là, vous trouverez un magasin d'Item. Profitez-en pour acheter des Potions si vous n'en avez pas beaucoup. Prenez ensuite l'ascenseur pour monter au 59ème étage. Vous devrez y combattre trois gardes qui détiennent la clef pour aller au 60ème étage.
Lorsque vous arrivez au 60ème étage, vous voyez que plusieurs gardes font la ronde. Faites passer un à un les membres de votre équipe en vous cachant derrière les piliers. Montez à l'étage supérieur et parlez à une personne qui vous donnera l'accès au 62ème étage. Poursuivez donc votre quête jusqu'au 62ème étage où vous rencontrerez la maire de Midgar qui vous posera une question : "Quel est le mot de passe ?". Choisissez : "MAKO". Vous recevrez la carte d'accès pour atteindre le 63ème, 64ème et 65ème étage et la Matéria Elément Base.
Allez ensuite au 63ème étage et prenez tous les bonus disponibles (ce n'est pas très compliqué).

A l'étage 64, vous pourrez enregistrer votre partie. Fouillez tous les casiers en vue de récupérer de nombreux objets. Prenez ensuite l'ascenseur pour le 65ème étage.
Ici, vous trouverez une maquette de la ville de Midgar. Le principe de cet étage est très simple : il vous faut ouvrir les coffres un par un pour trouver les morceaux manquant de la maquette. Ainsi, ouvrez un coffre, prenez son contenu et allez le placer sur la maquette et répétez cette action plusieurs fois. Le dernier coffre contient la carte d'accès au 66ème étage.
Au 66ème étage, il y a la salle de réunion de la Shinra. Entrez dans les toilettes et glissez-vous dans le système d'aération. Vous assisterez à un débat entre tous les membres de la Shinra. Une fois la discussion terminée, redescendez et suivez Hojo, l'homme en blouse blanche.

 

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Les derniers étages

Continuez à suivre Hojo et rendez-vous au 67ème étage. Vous y trouverez un animal enfermé dans une cage en verre. Auparavant, vous devrez assister aux visions de Clad. Lorsque Hojo sera partie, vous pourrez continuer votre chemin et enregistrer votre partie. Prenez aussi la Matéria Poison qui se situe à coté du Point d'Enregistrement. Prenez ensuite l'ascenseur et allez au 68ème étage.
Vous y verrez Aeris, enfermée elle aussi dans une cage en verre. Hojo fera monter le spécimen. Heureusement, Barret arrive à délivrer Aeris des griffes de Rouge XIII. Choisissez vos combattants et engagez un combat contre Spécimen, une plante bien féroce.

 

BOSS 5 : Spécimen
Niveau 19 - 1000 HP - 120 MP
300 EXP - 30 AP - 250 Gils
Donne Talisman 

 
N'attaquez pas les bestioles jaunes, mais concentrez-vous uniquement sur Spécimen en utilisant massivement des magies Feu. La Glace est inefficace en revanche. Evitez aussi les attaques physiques, et préférez utiliser les capacités de Rouge XIII.

 

Allez parler à l'employé sui est sur la passerelle et recevez la carte d'accès à l'étage 68. Allez ensuite à l'étage 66 et suivez le déroulement de l'histoire.

 

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En prison

Vous voilà dans la prison de la Shinra. Après vous être renseigné sur l'état de santé de tous vos camarades, reposez vous. A votre réveil, la porte sera ouverte, et un garde sera à terre. Allez chercher Tifa pour lui montrer le désastre et prenez la clef que détient le garde. Libérez les autres membres de votreéquipe et suivez la trace de sang. Sauvegardez votre partie et rendez-vous devant le bureau du président de la Shinra. Malheureusement, vous découvrez qu'il a une jolie épée de plantée dans son dos et que par conséquent, vous ne pourrez entamer une conversation avec lui. Après la discussion avec le secrétaire, sortez par la porte du haut qui vous mènera à Rufus, le nouveau président de la Shinra. Battez vous seul contre lui. Pendant que Clad se bat, les autres redescendent et prennent l'ascenseur et se retrouvent nez à nez avec deux autres boss.

 

BOSS 6 : Cent Artilleurs
Niveau 18 - 1600 HP - 120 MP
0 EXP - 0 AP - 0 Gils
Ne donne rien 

 
Ce boss est très sensible à la Foudre, abusez-en donc. Utilisez des attaques longues portées, ainsi que des magies (oubliez Bio qui est inutile). Soignez-vous régulièrement, et prévoyez que ce combat sera long, tout comme le suivant qui s'enchaîne sans transition.

 

BOSS 7 : Helimitrailleuse
Niveau 19 - 1000 HP - 120 MP
250 EXP - 25 AP - 200 Gils
Donne Cercle Mythril 

 
Ce boss est sensible au Vent et à la Foudre. La technique est la même que pour le combat précédent.

 

BOSS 8 : Rufus
Niveau 21 - 500 HP - 0 MP
310 EXP - 42 AP - 650 Gils
Donne parfois Gilet protection et/ou Source de protection

 
Utilisez dès que possible la magie Bio sur Rufus et chargez-vous de Nation Noire rapidement (140 HP). La rapidité de Rufus est supérieure à la votre, il vous faudra donc vous guérir régulièrement.

 

Après tous ces combats, tout le monde se rend en bas et une superbe cinématique démarre. Ensuite, vous participerez à la course poursuite à moto : vous devez rouler, tout en protégeant vos coéquipiers des motards de la Shinra. Lorsque l'autoroute est terminée, vous vous battez contre Motor Ball. A la fin du combat, vous vous retrouvez sur la carte du monde, où vous pourrez à tous moments sauvegarder votre partie.

 

BOSS 9 : Boule Motirisée
Niveau 19 - 2600 HP - 120 MP
440 EXP - 45 AP - 350 Gils
Donne Pendentif étoilé 

 
Préparez-vous à un combat très long. Après chaque attaque Feu roulant, guérissez-vous et chargez l'ennemi avec vos limites ! Utiliser la magie Foudre est également une bonne idée.

 

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Kalm

Le jeu peut enfin commencer ! Vous devez maintenant aller à Kalm, une petite ville bien sympathique. Allez dans l'auberge et parlez à tout le monde. Cette partie du jeu étant très linéaire, nous ne vous indiquerons pas tout ce qu'il faut y faire... A un moment donné dans l'histoire, parlez deux fois de suite à Sephiroth pour qu'apparaisse Tifa, votre guide. Vous commencez alors un petit voyage durant lequel il vous arrivera bien des ennuis. Vous vous retrouverez avec Sephiroth aux côtés de la Fontaine Mako. Rendez-vous au réacteur, où Sephiroth pétera les plombs. Après quelques dialogues, vous pourrez sauver votre partie, mais l'histoire n'est pas terminée. Vous arrivez dans l'ancien château de la Shinra. Allez dans la bibliothèque où vous trouverez Sephiroth qui vous demandera de le laisser seul. Un matin, un soldat vous apprend que Sephiroth a changé. Redescendez alors les escaliers en spirale et retournez dans la bibliothèque. Ensuite tout va très vite, Sephitoth met le feu au village et tue tout les habitants. Retournez au réacteur Mako et rencontrez Tifa, aux côté de son père (enfin, ce qu'il en reste...). Une fois l'histoire terminée, faites des achats dans la ville.

 

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Le Ranch

Vous devez maintenant aller au Ranch de Chocobos. Pour le repérer c'est simple : c'est une petite ferme au milieu de la prairie, entourée par des traces de pas (de Chocobos évidemment). Lorsque vous entrez, il y a une clôture avec des Chocobos. Parlez avec eux et répondez n'importe quoi. Vous obtiendrez la Matéria Choco / Mog (votre première invocation). Ensuite, entrez dans la maison et parlez à l'homme qui s'y trouve. Il vous expliquera qu'il vous faut un Chocobo pour pouvoir passer le marais habité par un long serpent de 9 mètres, que vous ne pouvez pour l'instant pas combattre (à moins que vous ne soyez déjà au level 99...). Allez ensuite dans la grange, où un petit enfant vous vendra la Matéria Appat-Chocobo (pour 2000 gils). Demandez-lui des conseils pour attraper un Chocobo et partez à l'aventure (vous pouvez aussi consulter cette page pour plus d'infos).

 

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La mine Mythril / Fort Condor

Equipez-vous donc de la Matéria Appat-Chocobo, achetez des graines et sortez de la ferme. Vous tomberez une fois sur trois (en théorie...) sur un Chocobo. Donnez-lui à manger pendant que vous attaquez les autres ennemis mais n'utilisez pas de magie qui puisse faire peur à l'animal ! Une fois capturé, le Chocobo vous prend sur son dos. Allez donc dans le marais et attendez le bon moment pour passer sans croiser le serpent (sinon, c'est la mort assurée). Entrez dans la grotte, et admirez la belle sculpture de Sephitoth. Continuez votre chemin. Vous allez tomber nez à nez avec des Turks qui vous diront quelle est leur mission. Pensez à chercher la Matéria Longue Portée qui est cachée dans la grotte, lorsque vous grimpez aux racines. Vous avez maintenant le choix entre aller à Fort Condor (quête annexe) ou vous rendre au Port de Junon (pour continuer votre aventure).
 

Quête annexe (Fort Condor) : Allez parler au guerrier et proposez vos services. Suivez-le, parlez au personnage à côté du puits, dites "D'accord" et allez dormir. Lorsque vous êtes pret, allez parler au garde en haut du fort qui vous expliquera le principe de ce mini jeu.
En étant assez fort, vous pouvez gagner une arme pour Rouge XIII (Peigne Magique).
Quête annexe (Trouver Youfie Kisaragi) : Vous avez la possibilité d'obtenir un nouveau personnage dans votre équipe. Dirigez-vous dans les forêts aux alentours de Fort Condor, et attendez de tomber contre un ennemi nommé "Ninja Mystère". Une fois le combat gagné, n'ouvrez plus votre menu général (sinon Youfie s'en va avec votre argent). Parlez-lui, et répondez d'en l'ordre :
- Réponse 2 : "Pas intéressé."
- Réponse 1 : "Pétrifié..."
- Réponse 2 : "Attends une seconde."
- Réponse 1 : "C'est exact."
- Réponse 2 : "Dépêchons-nous..."
Une fois ce dialogue terminé, Youfie intègre votre équipe.

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Le Port de Junon

Arrivé dans le village, dirigez-vous tout de suite vers la plage (qui se trouve au bout d'un tout petit chemin vers la gauche de l'écran). Là, vous y trouverez une petite fille, qui se retrouvera allongée sur le sol après qu'un monstre ait fait peur à son dauphin. Vous devrez alors combattre un nouveau boss !

 

BOSS 10 : Grand Œdème
Niveau 23 - 2500 HP - 100 MP
550 EXP - 52 AP - 1000 Gils
Donne Super Poignet 

 
Cet ennemi ne peut pas être touché par vos attaques physiques. Prenez garde à son attaque consistant à vous enfermer dans une bulle et vous tuer à petit feu. Le Vent et le Poison sont ses points faibles. Pour finir, attention à son attaque finale dévastatrice.

 

Après le combat, vous devrez faire du bouche-à-bouche à Priscilla. Une fois remise sur pieds, la petite fille va se remettre de ses émotions chez elle. Retournez à l'entrée du village et entrez dans une maison (à gauche du chemin) pour qu'une femme vous propose de dormir chez elle. Après un rêve étrange, vous vous réveillez. Allez voir la petite fille afin qu'elle vous offre l'invocation Shiva. Rendez vous de nouveau sur la plage, et utilisez le dauphin pour monter sur les poutres.

 

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Junon

Dans cette partie, tout vous est indiqué. Vous devez d'abord descendre à l'aide de la plate forme, puis suivre l'officier qui vous emmènera dans un vestiaire. Mettez votre uniforme puis baladez-vous dans la ville. En effet, Junon regorge de magasins et d'objets cachés (Soldats 1/35 par exemple). Pensez également à acheter quelques équipements dans les boutiques (notamment les Matérias Sceller et Ranimer qui vous seront d'une grande utilité par la suite). Une fois vos courses terminées, rendez-vous à la Parade. Durant le défilé et devant le général, vous devrez faire le moins d'erreurs possible (pour ne pas faire baisser l'audimat) afin de remporter l'un des prix suivants : Voleur fou, Super HP (une Matéria), etc. Vous partez ensuite pour Costa Del Sol.

 

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Costa Del Sol

Vous êtes maintenant sur un bateau en partance pour la Costa Del Sol. Parlez plusieurs fois a Aeris pour retrouver Barret. Allez à l'avant du bateau pour lui parler, et espionnez Rufus. Une alarme se déclenche. Vous devez vous rendre dans la cale du bateau, où vous tomberez face à Jenova-Naissance.

 

BOSS 11 : Jenova-Naissance
Niveau 25 - 4000 HP - 110 MP
680 EXP - 64 AP - 800 Gils
Donne Cape Blanche 

 
Pas de réelle technique pour vaincre ce boss très résistant. Le Poison n'a aucun effet sur lui, mais toutes les autres magies sont relativement efficaces. Veillez à conserver un nombre de HP assez important, car les attaques de Jenova-Naissance sont puissantes.

 

Prenez la Matéria Ifrit avant de repartir. Vous arrivez ensuite dans un petit village ensoleillé. Vous n'avez pas grand chose à faire ici, à part, si vous le souhaitez, acheter la maison à 300 000 Gils ; qui vous permettra de vous reposer gratuitement, sans réel intérêt donc... Allez voir Hojo qui se fait dorer au soleil sur la plage, et partez le lendemain pour le Mont Corel.

 

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Le Mont Corel

Montez tout en haut du Mont Corel (il n'y a qu'un chemin possible). Pensez à prendre tous les objets et Matérias qui se trouvent sur votre chemin. En cours de route, vous trouverez un quelqu'un qui vous affirme que Sephiroth est passé par là. Vous devez ensuite suivre la voie de chemin de fer. A un moment donné, vous aurez le choix entre sauter ou tomber. Ne touchez à rien, et lorsque le nouvel écran apparaît, appuyez sur gauche ou droite. Vous pourrez ainsi ramasser quelques objets durant votre chute. Remontez et continuez votre chemin. Débloquez la passerelle en faisant le tour pour que vous amis vous rejoignent et montez sur la paroi en face de celle-ci. Vous y trouverez un nid de phoenix. Vous pourrez y trouver plusieurs Queues de Phoenix. Continuez votre chemin en traversant le pont. Vous arrivez maintenant à Corel Nord. Barret vous racontera sa vie, et vous embarquerez pour le Gold Saucer (vous devrez débourser 3000 Gils).

 

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Le Gold Saucer

Le Gold Saucer est un parc d'attraction où vous pourrez vous détendre entre deux quêtes du jeu. Pour plus d'informations sur celui-ci, rendez-vous sur la page qui lui est consacrée. Au passage, il y a l'une des six pancartes du Turtle's Paradise dans l'hôtel. Rendez-vous au Speed Square pour continuer l'aventure. Parlez avec le propriétaire du parc, et rendez-vous au Wonder Square pour faire la connaissance de Cait Sith qui vous accompagnera dans la suite de vos aventures. Enfin, allez au Battle Square, où vous serez capturé puis mis en prison.

 

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La Prison du Désert

Vous êtes maintenant dans la Prison du Désert. Faites attention, toutes les personnes que vous allez rencontrer sont des escrocs ! Enlevez toutes vos Matérias équipées, car il va falloir créer une nouvelle équipe. Allez dans la maison en bas à droite de l'écran, celle de Barret. Il vous parlera de son passé et de son bras greffé pendant un petit moment. Placez Barret en seconde ligne dans votre écran d'option, équipez-le de vos meilleures Matérias (Restaurer est indispensable). Cherchez alors Dayne : allez au premier écran de la Prison, passez la porte qui était gardée plus tôt, et longez la faille sur deux écrans. Barret, devra se battre contre lui, seul. A la fin du combat, vous n'avez tué votre ennemi : il vous donnera un objet avant de se jeter du haut de la falaise.

 

BOSS 12 : Dayne
Niveau 23 - 1200 HP - 20 MP
600 EXP - 55 AP - 750 Gils
Donne Bracelet Argent 

 
Ce boss est vraiment très difficile à vaincre car vous ne disposez que de Barret. La seule technique qui marche, c'est la patience, agrémentée de quelques empoisonnements et de grands coups de Potions.

 

Pour vous sortir de l'enfer de la Prison du Désert, il vous faudra faire un course de Chocobos. Allez donc voir M. Coates qui vous trouvera un manager. N'oubliez surtout pas de prendre la Matéria Ramuh dans le coin de la salle d'attente. Préparez-vous, la course va commencer. Si vous remportez la course, vous gagnerez le Buggy, qui vous permettra de traverser les rivières aisément.

 

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Gongaga

Lorsque vous entrez dans ce village, vous êtes tout de suite attaqué par Reno et son compagnon.

 

BOSS 13 : Reno & Rude
Niveau 22 et 23 - 2000 et 2000 HP - 80 et 135 MP
1380 EXP - 130 AP - 3500 Gils
Donne parfois Conte de Fée et/ou Potion X

 
Ce combat n'est là que pour faire progresser le scénario. La facilité est déconcertante.

 

A la fin du combat, il vous faut aller dans le réacteur, en haut à droite de l'écran. Cachez-vous et espionnez Scarlet. Prenez la Matéria Titan qui était le sujet de la conversation. Visitez un peu la ville, récupérez les Matérias Mystifier et Temps, puis reposez-vous à l'hôtel où siegent de nombreux objets. En ressortant, saisissez la Matéria Coup Mortel et prenez le buggy en direction de l'ouest. Traversez la rivière et atteignez les montagnes dans lesquelles se cache Canyon Cosmo.

 

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Canyon Cosmo

Rouge XIII se décide pour vous aider, ce village étant son village natal. Allez tout de suite à l'auberge où vous trouverez une affiche du Turtle's Paradise (la cinquième). Continuez à grimper, et lisez la quatrième affiche du Turtle's Paradise, près du marchand d'armes. Au sommet du village, vous trouverez Bugen Hagen. Il vous reste encore à aller chercher Cait Sith en bas du village, puis de remonter pour écouter l'histoire de Bugen Hagen.
Dirigez-vous maintenant dans la grotte Gi, après avoir formé une équipe assez puissante. Dans cette grotte se trouvent de nombreux objets intéressants. Vous obtiendrez par exemple la Matéria Effet Supl. et le Mégaphone Noir pour Cait Sith. Lorsque vous vous trouvez devant cinq entrées, choisissez la quatrième en partant de la gauche. L'araignée vous donne, une fois vaincue, une Potion X à conserver. Ressortez et entrée dans le second passage. Un autre combat se déclenche. Une fois celui-ci terminé, prenez l'Anneau Fée. Il vous reste une dernière araignée à tuer, et un dernier coffre à ouvrir (un Ether Turbo). Se présente désormais un nouveau boss...

 

BOSS 14 : Gi Nattak
Niveau 29 - 5500 HP - 200 MP
1400 EXP - 150 AP - 300 Gils
Donne Bâton de Sage

 
Une seule chose à faire pour éliminer ce boss : lui lancer une Potion X.

 

Prenez la Matéria Gravité, suivez Bugen Hagen et ressortez de Canyon Cosmo, en direction de NIbelheim.

 

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Nibelheim, le manoir Shinra

Vous arrivez à Nibelheim. Après vous être reposé et avoir discuté quelques instants, allez dans le château de la Shinra. Cherchez les armes pour trois de vos personnages (Barret, Youfie et Cait Sith).
 

Quête annexe (Obtenir Vincent Valentine) : Sauvegardez votre partie et équipez vos personnages du mieux que vous pouvez. Placez-les également en deuxième ligne.
Tout d'abord, vous devrez trouver quatre ouvrages qui vous donneront une combinaison. Si vous êtes pressé, passez directement à l'ouverture du coffre, ça revient au même car le code ne change jamais : Droite 36, Gauche 10, Droite 59, Droite 97. Vous pouvez maintenant prendre la Matéria Odin, mais il vous faudra battre le boss qui se présente à vous. 
 
BOSS 15 : Numéro Perdu
Niveau 35 - 7000 HP - 300 MP
2000 EXP - 80 AP - 2000 Gils
Donne Mémoire Cosmos 

 
Ce boss est une horreur ! Pour le vaincre, il faudra vous accrocher. Lancez-lui un maximum de magies puissantes tout en l'attaquant avec vos armes. Une fois qu'il se transforme, il devient vulnérable soit à la magie, soit aux armes de vos personnages. Choco/Mog est une bonne solution pour immobiliser le boss s'il est faible face à la magie. Sinon, utilisez la limite de Clad.

Une fois le combat fini, ouvrez le coffre pour obtenir la Matéria Odin. Allez voir au sous-sol. Parlez de Sephiroth à Vincent, et il se joindra à vous une fois le manoir quitté.

Sephiroth se trouve au sous-sol : prenez les escaliers qui se trouvent à droite, puis entrez dans un passage secret dans une petite pièce. Il discutera avec vous quelques minutes, puis s'en ira. Prenez la Matéria Destruction qu'il a laissé tomber en partant, et dégagez.
Suivez le chemin menant au Mont Nibel. Essayez de récupérer Sabre Rune et Barrette Plus, et lorsque vous arrivez devant cinq tuyaux, déscendez l'échelle. Débloquez la seconde, remontez et pénétrez dans le quatrième tuyau pour obtenir une nouvelle Matéria. Remontez et allez à gauche jusqu'à atteindre une fontaine. Prenez la Matéria El. Base et le CR d'Embuscade. Enfin, revenez en arrière et empruntez le second Tuyau. Sauvegardez, un boss vous attend.

 

BOSS 16 : Gardien de Matéria
Niveau 38 - 8400 HP - 300 MP
3000 EXP - 200 AP - 2400 Gils
Donne Anneau de Pierres 

 
Pour vaincre ce boss, privilégiez les armes à la magie. Utilisez souvent Grand Garde pour vous protéger, et enchaînez les attaques.

 

Une fois le combat terminé, ramassez la Matéria Contre-Attaque et allez en direction du Fusée Cité.

 

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Fusée Cité

Vous arrivez dans un nouveau village. Visitez-le bien pour trouver pas mal de nouveaux objets (Source de Pouvoir, Bras Vis). Parlez aussi plusieurs fois au personnage qui regarde la fusée, il vous donnera l'arme Yoshiyuki.
Examinez le Tiny Bronco, parlez à Shera (l'assistante du capitaine) et retrouvez Cid dans la fusée. Parlez avec lui, puis retournez vois son assistante, qui vous racontera pourquoi le capitaine est-il aussi désagréable... Soudain, Palmer se présente à vous. Sortez de la maison, espionnez la discussion de Rufus et retournez près de l'avion. Un combat contre Palmer se déclenche.

 

BOSS 17 : Palmer
Niveau 38 - 6000 HP - 240 MP
1800 EXP - 98 AP - 5000 Gils
Donne Veste d'Eden 

 
Palmer est vraiment très simple à battre. Méfiez-vous quand même de son arme qui lance des magies assez puissantes.

 

Vous repartez en avion. Celui-ci s'écrase malheureusement très rapidement. Cid se joint alors à votre équipe. 
 
Quête annexe (Utai) : Pour faire cette quête, il faut que Youfie soit dans votre équipe. Une fois votre équipe prête, dirigez-vous vers le continent à l'ouest de la carte du monde, et marchez vers Utai. Vous êtes subitement attaqué par des soldats de la Shinra. Une fois vaincus, vous remarquez que toutes vos Matérias ont disparues. Equipez-vous alors de vous meilleures armes, sans tenir compte des orifices pour Matérias.
Après avoir traversé trois ponts, vous arrivez enfin à Utai. Vous devez maintenant trouver Youfie dans la ville. Allez d'abord au Turtle's Paradise, puis effectuez des recherches dans l'ordre : dans la maison à côté du point de sauvegarde, dans la première maison du village (à droite) et dans le pot à l'entrée du Turtle's Paradise. Pensez à prendre la Matéria Absorption MP dans la maison des chats. 
Suivez Youfie dans la pièce au sous-sol (où vous trouverez la dernière affiche du Turtle's Paradise). Abaissez le levier : une cage vous tombe dessus, et votre nouvelle camarade vous échappe une fois de plus ! Remontez pour prendre votre récompense au Turtle's Paradise (si vous avez trouvé les six affiches), et sonnez la cloche à gauche pour faire apparaître un passage secret (que vous prendrez). Youfie et Elena sont enlevées. Prenez le contenu des deux coffres (Eclair furtif et Elixir) et affrontez les soldats de la Shinra. Une fois le combat terminé, fouillez la maison (vous trouverez notamment une Epingle à cheveux et un Shuriken magique) et parlez à Reno. Suivez-le jusqu'au Da-Chao et sauvegardez votre partie avant que l'affrontement ne commence. Suivez toujours Reno, parlez à Rude et prenez la Lance de Dragon dans la grotte. Retrouvez Cornéo en bas, et préparez-vous au combat. 
 
BOSS 18 : Rapps
Niveau inconnu - 6000 HP - MP inconnus 
3200 EXP - 3200 AP - 20000 Gils
Donne Anneau de Paix 

 
Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour vaincre ce boss sans vos Matérias. Essayez de vous protéger de façon intensive, et attaquer bêtement votre ennemi. Avec un peu d'entraînement, on y arrive.

Le combat passé, Youfie se décide enfin à vous redonner toutes vos Matérias. Revenez à Utai pour acheter des armes, et équipez Youfie du mieux que vous pouvez (Shuriken Magique avec au moins la Matéria Contre-Attaque), et allez dans la tour au fond du village, près de la grosse cloche. Parlez à Gorki : vous devez le battre, ainsi que trois de ses camarades (lancez Suicide N4 sur Shake et Stanif). Suit le combat contre le père de Youfie.
 
BOSS 19 : Godo
Niveau inconnu - 10000 HP - MP inconnus 
5000 EXP - 60AP - 40000 Gils
Donne Tout-Création 

 
Une fois de plus, il n'y a pas vraiment de technique pour venir à bout de Godo. Essayez tout de même de l'affaiblir avec Marteau Magie, puis enchaînez les attaques. Attention, le combat peut durer un bout de temps.

Après tous ces efforts, Godo vous donne la Matéria Léviathan.

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Retour au Gold Saucer

Le marchand d'armes à l'est de Gongaga vous apprend que le propriétaire du Gold Saucer détiendrait la Clé du Temple des Anciens. Partez donc vers l'est, en direction de Corel. Prenez le tram pour rejoindre le Gold Saucer. Rendez-vous à l'étage de la Battle Arena et visitez le musée de Dio. Examinez la Clé de Pierre et divertissez le patron en vous battant. En remportant les huit combats (chose assez difficile), vous remporterez en plus de la Clé de Pierre (donnée même si vous perdez), un Gilet Protection et une Plume de Chocobo.
En voulant quitter le Gold Saucer, vous vous apercevez que le tram est en panne. Vous allez donc passer la nuit dans la Maison Hantée. Suivez les dialogues, et une fois la nuit venue, l'une de vos équipières (Aeris le plus souvent) vient vous rendre visite. Suivez les évènements (dont l'histoire de Cait Sith), et le lendemain, faites une équipe avec Clad, Aeris et un personnage de votre choix.

 

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Le Temple des Anciens

Partez en direction du Village des Ossements (vers l'ouest, puis en longeant le relief en direction du nord). Achetez-y des armures et prenez la Matéria Kjata dans la forêt. Une fois en possession de tout ça, vous pouvez partir en direction du Temple des Anciens, aligné au sud de Junon.
Une fois à l'intérieur, suivez Aeris pour trouver Tseng. Mettez la Clé sur l'autel pour pénétrer dans cet endroit étrange, sorte de labyrinthe. Suivez l'Ancien, puis montez à deux reprises aux murs pour récupérer une Source Spirituelle. Entrez dans la nouvelle salle, prenez le coffre contenant un Fusil d'Argent et discutez avec l'Ancien. Ressortez, descendez les escaliez et suivez le chemin (vous trouverez un Ether Turbo et un Punch Foudroyant). Montez au mur pour prendre la Matéria Super Chance. Suivez l'Ancien en évitant les pierres et prenez la Matéria Transformation. Reposez-vous et rendez-vous vers l'horloge. En marchant sur l'aiguille des secondes, vous obtiendrez l'arme Coup d'Ongle pour Clad. Sinon, voici ce que vous trouverez dans chaque passage (visitez-les tous avant de sortir) :
 

I : combat
II : bloqué 
III : combat 
IV : Garde de Princesse (arme d'Aeris) 
V : Ruban (accessoire)
VI : sortie n°2 (ouverte)
VII : Conque (arme de Cait Sith) 
VIII : Mégalixir 
IX : bloqué
X : vers le labyrinthe 
XI : bloqué 
XII : sortie n°1 (fermée)

Pour quitter cette pièce, il vous faut donc aller vers le chiffre VI. Ceci fait, sautez deux fois vers le bas pour récupérer le Gant de Travail de Tifa. Capturez l'Ancien en prenant à deux reprise la seconde ouverture. Remontez, et entrer dans une nouvelle salle où Sephiroth vous attend. Un boss se présente alors à vous.

 

BOSS 20 : Dragon Rouge
Niveau 39 - 6800 HP - 300 MP
3500 EXP - 200 AP - 1000 Gils
Donne Bracelet Dragon 

 
Lancez directement Barrière pour vous protéger, et attaquez votre ennemi N'utilisez pas Kjata, mais plutôt les magies Poison et Demi. N'oubliez pas non plus les attaques physiques. Cet affrontement ne devrait pas vous poser de problème.

 

Ramassez la Matéria Bahamut qui se présente à vous, et dirigez-vous vers la sortie du Temple des Anciens. Sauvegardez votre partie auprès de l'Ancien, et préparez-vous pour un nouveau boss.

 

BOSS 21 : Porte des Démons
Niveau 39 - 6800 HP - 300 MP
3500 EXP - 200 AP - 1000 Gils
Donne Bracelet Dragon

 
Là encore, lancez directement Barrière pour vous protéger. Utilisez le moins de magies possible, cet ennemi n'y est pas très sensible. Attaquez donc avec vos armes, puis avec vos nouvelles invocations (Bahamut par exemple).

 

La Matéria Noire apparaît. Sephiroth arrive à s'en emparer. Vous vous réveillez à Gongaga. Prenez votre Tiny Bronco et partez une nouvelle fois en direction du Village des Ossements.

 

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La Cité des Anciens

Une fois au village, parlez au contremaître : dites-lui que vous chercher la Harpe Lunaire. Celle-ci est située au niveau de la fumée dégagée par l'un des bâtiments. Pas la peine d'entamer des recherches coûteuses, creusez directement à l'endroit indiqué. Prenez la Harpe Lunaire et allez dans la forêt.
Prenez le Cercle d'Eau, la Matéria Kjata et traversez la valée en passant par le passage secret.
Dans la Capitale Perdue, prenez le chemin à gauche. Sauvegardez dans la cabane et prenez la Source de Magie, le Bracelet Aurore, revenez puis passez vers la droite. Allez dans tous les coquillages (vous obtiendrez un Elexir et une Source de Protection), et reposez-vous sur le lit. Prenez la Matéria Talent de l'Ennemi et partez à la recherche d'Aeris. Au croisement des trois routes, prenez celle du milieu. En haut de la coquille se trouve la Matéria Comète. Sauvegardez et préparez-vous pour le prochain combat (équipez un personnage des Matérias Léviathan et de El.Base, un autre du Cercle d'Eau trouvé dans la forêt.
La scène cinématique mythique du jeu se déclenche. Suit un combat contre Jenova-Vie.

 

BOSS 22 : Jenova-Vie
Niveau 50 - 10000 HP - 300 MP
4000 EXP - 350 AP - 1500 Gils
Donne Bracelet Sage 

 
Le personnage équipé du Cercle d'Eau ne risque rien (Jenova-Vie ne lance que des sorts d'Eau). Mais les autres sont à surveiller, surtout après une attaque Scaphandre. Ne lancez que des invocations (Bahamut et Kjata) et des attaques physiques.

 

Le combat terminé, le corps d'Aeris est mis au fond du bassin. Après une discussion avec vos amis, vous décidez de suivre Sephiroth au delà des montagnes.
C'est ainsi que se termine la première partie de Final Fantasy VII. La suite se passe sur le second CD.

 

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