Final Fantasy VII Remake

Chapitre 10 : Dans l’obscurité des égouts

Pris au piège

Vous voilà dans les égouts du Secteur 6, prisonniers de Don Cornéo. Réveillez Tifa et Aerith avant de vous préparer à un combat musclé contre Apsu, menaçante créature qui rode dans les environs.

Boss : Apsu

Faiblesse : Feu

Avant d'entamer le combat, n'hésitez pas à vous équiper de vos meilleures Matérias Feu. Bien que les attaques magiques ne soient pas aussi efficaces que les enchaînements au corps-à-corps face à cet ennemi, associer Feu à votre arme grâce à l'Affinité Élémentaire est un bon réflexe. Équipez également l'un de vos personnages d'un Pendentif Étoilé pour vous protéger des attaques Poison de la bestiole. Il est également important d'être en mesure d'invoquer Ifrit en fin de combat, veillez donc à équiper cette Matéria. Tout cela étant fait, il ne vous reste plus qu'à enchaîner les attaques avec Tifa (excellente pour ce combat) et Cloud, pendant qu'Aerith se chargera des soins. Visez d'abord les cornes pour le faire entrer en état de Choc, puis enchaînez avec le reste du corps.

Quand Apsu plonge dans l'eau pour faire tomber sa barre de Choc, prenez quelques secondes pour vous soigner. Une fois la moitié de sa barre de PV entamée, Apsu n'hésitera pas à utiliser son attaque Raz d’Égout, particulièrement dangereuse. Soignez-vous immédiatement et retirez l'altération d'état Poison. La bestiole devrait rapidement céder si, comme nous le préconisons, vous avez fait du Feu votre élément favori pour cette bataille.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 10
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 10

Échappez-vous par le trou pour rejoindre les égouts. Notez que la plupart des ennemis présents dans cette zone seront sensibles au Feu ou à la Glace (pensez à utiliser la technique Analyse). À droite, vous trouverez immédiatement 1 Ether dans un coffre. Plus loin, empruntez l'échelle pour trouver 1 Super Potion, et reprenez le chemin principal. Utilisez l'interrupteur pour abaisser le niveau de l'eau, descendez dans le canal et récupérez 1 Paire de Gants à Plume pour Tifa. Remontez puis rejoignez la salle de repos, où vous pourrez acheter le Disque 9 « The Oppressed » avant de vous reposer. Continuez votre route, souvent occupée par des ennemis assez vigoureux. Très vite, une porte suivie d'un échelle vous permettront de rejoindre la zone suivante, plongée dans le noir.

Dirigez-vous vers le Sud pour trouver le générateur qui permettra de rétablir le courant. Faites demi-tour et dirigez-vous du côté Ouest pour drainer l'eau et récupérer 800 Gils dans un coffre dans le canal. Faites la même chose côté Est pour récupérer la Clé du Grand Canal. Cette clé vous permet d'ouvrir la porte qui demeurait jusqu'alors fermée.

La fuite des égouts

La suite est particulièrement linéaire malgré les apparences. Commencez par vous rendre à droite (ignorez la porte aux décorations étranges) et videz le réservoir pour faire le ménage à l'intérieur, et continuer votre progression. En abaissant l'écluse un peu plus loin, vous serez en mesure de monter dessus pour traverser, mais avant cela il vous faudra récupérer 1 Matéria Vénéfice sur la plate-forme qui la surplombe. Continuez, activez l'interrupteur, éliminez les monstres... jusqu'à rejoindre une salle de repos. Continuez : au premier croisement, dirigez-vous d'abord vers le Sud pour trouver 2 Sphères de Gravité bien escortées. Revenez sur vos pas et empruntez l'échelle à gauche pour débarquer dans une nouvelle zone.

Dans la partie à l'Ouest, vous trouverez successivement 1 Matéria Résistance aux Altérations et un coffre contenant 1 Boucle Spiritiste. Revenez sur vos pas, vers le Nord, pour poursuivre la route principale vers une autre zone. Vous allez devoir y vider un grand bassin en pompant en rythme avec Aerith et Tifa. Il vous faudra peut-être quelques tentatives, mais il n'y a rien de très difficile. Une fois le bassin vidé, vous êtes en mesure de continuer votre chemin tout en éliminant les Sahuagins qui entraveront votre route. L'équipe s'enfuit finalement des égouts, ce qui marque la fin de ce chapitre.