Final Fantasy VII Remake

Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil

L'ascension crépusculaire

Le chapitre débute sur une progression très linéaire, où aucun coffre n'est à découvrir. Vous arriverez rapidement à un zone de repos avec distributeur et banc. Quand vous êtes prêt, commencez l'ascension en éliminant les monstres présents, sensibles à la Glace et au Vent. Vous arriverez vite sur une double plateforme circulaire : ne grimpez pas tout de suite la seconde échelle, allez plutôt chercher 1 Méga Potion dans un coffre, puis continuez. La suite est guidée : vous allez néanmoins devoir utiliser votre grappin. Vous devrez rapidement vous confronter à des SOLDATS 3e Classe, assez costauds mais sensibles au Feu. Récupérez la radio que l'un d'entre-eux laisse tomber, puis reprenez votre grappin pour vous écrouler bêtement. Quatre salves d'ennemis plus tard, vous arrivez à une nouvelle aire de repos. Le distributeur vous permet d'acquérir le Disque 5 « Lucking in the Darkness ».

Ne grimpez pas tout de suite, car sur la droite, derrière le bâtiment, se trouvent 3000 Gils dans un coffre escorté par un SOLDAT 3e Classe et un Aérocombattant. Montez les escaliers et rendez-vous au milieu de l'étage supérieur pour utiliser le grappin. Vous allez devoir affronter plusieurs Drones Mitrailleurs mais vous serez récompensé par un coffre contenant 1 Super Potion. À l'autre bout de la pièce, vous pourrez également utiliser le grappin (levez un peu la tête) pour accéder à une autre partie du bâtiment, menant à des échafaudages aboutissant sur 1 Bague Magique. Une fois cette petite surprise collectée, utilisez le gappin sur la droite pour revenir sur vos pas, empruntez les escaliers et passez la voiture abandonnée pour vous retrouver à l'extérieur.

Plus loin, vous rencontrez un Drone Annihilateur pas franchement commode, mais sensible à la Foudre. Montez l'échelle, puis au premier étage de cette structure rouge, contournez le pilier pour trouver 1 Turbo Ether. À l'étage suivant, prenez à gauche pour trouver au-dessus d'une petite échelle 1 Flacon à Sels. Revenez sur vos pas pour emprunter une nouvelle échelle et franchir une passerelle avec un panorama à couper le souffle. Grimpez puis avancez, franchissez la poutre, éliminez les Dynneglauhs et récupérez, sur la petite passerelle en hauteur, 1 Bracelet de Magicien.

À couvert

Très vite, vous ferez la rencontre d'un drone mitrailleur géant, qui vous demandera un peu de dextérité. Analysez le rythme de ses salves pour progesser en vous mettant à couvert. Descendez les escaliers et éliminez les Drones Annihilateurs qui vous accueillent dans une nouvelle zone pourtant tranquille. Grimpez toujours, éliminez les gardes présents (faites attention aux Aérocombattants Spéciaux) et rejoignez le banc pour vous reposer. Empruntez les escaliers à gauche pour récupérer 1 Antidote puis suivez le seul chemin disponible. Sous les prochains escaliers, vous trouverez 1 Remède. Montez encore, admirez l'un des plus beaux plans de l'aventure, puis utilisez le grappin pour entamer un nouveau combat de boss...

Boss : Gyrocannonnier

Faiblesses : Foudre et Vent

Commencez la séquence en vous mettant immédiatement à l'abri. Privilégiez Barret pour ce début de combat tout en balançant vos meilleurs sorts de Foudre et de Vent sur cette machine volante. L'une des combinaisons recommandées est d'associer l'élément Vent sur l'arme de Barret et la Foudre sur l'épée de Cloud. Dans une seconde phase, le Gyrocanonnier se posera au sol, vous permettant de multiplier les attaques physiques avec Tifa et Cloud. Lorsqu'il active son bouclier anti-magie, évitez naturellement d'utiliser vos sorts, et utilisez votre garde pour vous protéger de ses mitrailleurs de type 98 et 99. Dans une dernière phase, un laser satellite vous menacera dangereusement : profitez-en pour vous rapprocher du Gyrocanonnier, qui ne devrait plus résister très longtemps.

La fin du combat marque également la fin de ce chapitre 15. Votre prochaine destination ? La Tour Shinra !