Final Fantasy VII Remake

Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra

Dans la gueule du loup

Vous allez devoir infiltrer la tour Shinra, mais pour l'heure, vous commencez votre mission à l'extérieur. Avancez jusqu'à un croisement pour trouver un coffre contenant 2 Super Potions. En face, un distributeur et un banc sont installés à côté d'un autre coffre contenant 1 Turbo Ether. Revenez au croisement et empruntez l'escalier pour descendre et suivre une courte séquence d'infiltration. Une fois de retour au jeu, éliminez les Gardes d'Élite et progressez dans le parking tout en récupérant 1 Bouteilles Incendiaire au Nord de l'entrepôt où vous accueillent des gardes et leurs chiens. Passez sous le rideau de fer et faites connaissance avec un petit comité d'accueil. Une fois l'affrontement terminé, récupérez 2 Méga Potions dans un coffre au fond, côté Nord-Est. Empruntez les escaliers pour rejoindre l'entrée de la tour.

Avant de rejoindre l'objectif, prenez le temps de récupérer 1 Médaille Mog dans le coffre au Sud-Ouest de la salle. Rejoignez Barret et Tifa, montez au deuxième étage, pour finalement prendre les commandes de Tifa. Progressez sur les lampadaires jusqu'à tomber et vous retrouver au rez-de-chaussée, où un coffre contenant 2000 Gils vous attend à l'Est, dans le petit couloir. Montez sur la voiture située à côté de la moto pour rejoindre les plate-formes et remonter. Avant d'emprunter l'échelle, suspendez-vous pour récupérer les Gants Majestueux, la dernière arme de Tifa, dans un coffre sur une plate-forme un peu plus loin. Retournez sur vos pas et suivez l'unique chemin disponible pour rejoindre les lustres, puis le poste de sécurité où se trouve la carte d'accès tant convoitée. Après la cinématique, ne vous dirigez pas vers l'objectif mais plutôt dans la salle d'exposition à droite où vous attend 1 Bracelet en Métal Lourd. Vous devrez ensuite rejoindre le 59e étage. Deux options s'offrent à vous : les escaliers ou l'ascenseur. Cela n'a aucun impact sur la suite de l'aventure, sachez simplement que les escaliers vous garantissent des dialogues et une situation assez savoureuse. L'ascenseur est plus rapide, mais deux petits combats (faciles) puniront votre fainéantise.

Tourisme ou terrorisme

En haut, rejoignez le kiosque pour mettre à jour votre carte d'accès, ce qui vous permettra d'accéder au niveau 60. La suite est particulièrement linéaire : suivez le seul chemin possible et assistez aux (superbes) cinématiques. Vous rejoindrez vite le maire de la ville, Domino, après quoi vous aurez la possibilité d'atteindre le 63e étage. Un agent d'Avalanche vous y donnera accès au 64e étage, mais avant de vous y précipiter, trouvez 3000 Gils dans un coffre au Nord de la bibliothèque. Hart vous proposera également de vous confier un indice (pas très utile) contre 10 000 Gils. Celle somme semble atrocement élevée, mais c'est le prix à payer pour obtenir la dernière arme de Barret, Pulsateur, offerte en bonus. Si vous en avez les moyens, n'hésitez donc pas une seule seconde.

Vous trouverez à l'étage le Simulateur de Combat Shinra, devant lequel votre informateur vous attend, et où vous allez devoir réussir l'épreuve « Trio contre les supporters du Maire » pour gagner un accès à l'étage supérieur. Si vous craignez de ne pas être au niveau pour la fin de l'aventure, n'hésitez pas à vous essayer aux autres combats disponibles après avoir terminé celui obligatoire pour l'histoire. Notez qu'un Jukebox vous permet, au Sud-Est du simulateur, de dénicher le Disque 31 « Scarlet’s Theme ». Si vous avez récupéré tous les disques de Final Fantasy VII Remake jusqu'ici, vous devriez débloquer le trophée correspondant. La boutique vous permet enfin de trouver quelques équipements intéressants. Rejoignez le 64e étage, accédez à la salle de réunion puis, au Sud-Est, aux toilettes des hommes. Une fois dans le conduit d'aération, au second croisement récupérez 1 Matéria PV Augmenté à gauche. Après la cinématique, quittez les toilettes et suivez Hôjô. Vous allez devoir sauver Aerith des mains du scientifique.

À la rescousse d'Aerith

En suivant Hôjô, vous vous retrouvez au 65e étage. Grimpez les escaliers, reposez-vous si nécessaire et prenez 2 Antidotes dans le coffre. En face du distributeur, un autre coffre contenant 2 Boissons de Vitesse vous ouvre les bras. Un peu plus loin, sur votre route, ce sont 2 Remèdes qui vous sont proposés. Cet excès inabituel de générosité n'est pas anodin : vous arrivez rapidement au combat de boss qui marque la fin de ce chapitre.

Boss : Spécimen H0512

Faiblesse : aucune

À ce stade du jeu, cet affrontement devrait vous paraître assez simple. Le Spécimen H0512 n'a pas de faiblesse élémentaire, mais il se déplace assez lentement pour vous permettre de le canarder généreusement à distance avec Barret. Avant cela, occupez-vous des bestioles qui l'accompagnent, puis ciblez sa griffe pour le mettre en état de Lésion. À plusieurs reprises, votre ennemi se régénèrera, faisant apparaître de nouveaux petits Spécimens, à abattre en priorité. Dans la dernière phrase, protégez-vous de l'attaque Rejet de Mako assez douloureuse et prenez garde au potentiel explosif des sbires.

À l'issue du combat, suivez Hôjô en empruntant l'ascenseur et affrontez les gardes qui vous accueillent. Ceux en armure sont sensibles à la Foudre, profitez-en. Suivez ensuite Aerith puis assistez à la conclusion de ce chapitre.