Final Fantasy VII Remake

Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles

Le labyrinthe du Secteur 4

Vous voici à l'intérieur du plateau du Secteur 4. Pour atteindre votre prochain objectif, le réacteur Mako n°5, vous allez devoir vous livrer à un petit casse-tête. Pour commencer, rejoignez Barret et Tifa et récupérez 1 Super Potion sur votre droite, juste après avoir descendu l'échelle. Un peu plus loin, vous constatez que la porte ne peut pas être ouverte. Suivez l'équipe jusqu'à une salle de contrôle : vous apprenez qu'il va falloir désactiver les projecteurs. Revenez sur vos pas, montez sur le projecteur situé en face de la porte, désactivez-le et contournez-le pour trouver un coffre contenant 3 Potions. Après avoir desactivé ce premier « soleil », vous arrivez dans la Section G.

Continuez votre chemin, abattez les quelques monstres et, si vous le souhaitez, les tourelles, puis contournez les escaliers pour dénicher 1 Produit Toxique, avant de finalement passer à l'étage inférieur. Un peu plus loin, une passerelle s'effrondre, brisant tout espoir de récupérer la Matéria posée au sol. Nous vous inquiétiez pas, cela déclenche une nouvelle histoire secondaire, que vous pourrez compléter un peu plus tard dans cette zone après avoir éteint un troisième projecteur (voir l'encadré plus bas). Restez à ce niveau puis dirigez-vous vers l'autre passerelle de fortune, derrière laquelle se trouve une Scorpiomante, quelques caisses Shinra et un coffre contenant 1 Remède. Ceci fait, revenez sur vos pas pour emprunter les escaliers G05 et monter à l'étage. Directement sur votre droite, en haut de l'escalier, se trouvent 2 Antidotes. Une fois en poche, avancez vers les prochaines passerelles où vous attendent quelques ennemis (des Scorpiomantes et des Blugus, sensibles à la glace). Avancez jusqu'au tuyau qui longe le mur. Très vite, Tifa pointa du doigt ce qui semble être une Matéria rouge, une invocation donc. Patience, on y vient dans quelques instants !

Pour le moment, redescendez du tuyau et avancez pour rejoindre le premier projecteur de la Section H. L'ascenceur ne fonctionnant pas, vous allez devoir désactiver le courant du projecteur pour rééquilibrer l'apport en énergie de la zone. Une fois la discussion terminée, partez sur la gauche en direction du premier projecteur, montez les escaliers et contournez-le pour récupérer 1 Queue de Phénix dans un coffre. Coupez le courant du projecteur, ce qui a pour effet d'activer plusieurs tourelles. Revenez sur vos pas, éliminez les tourelles (avec des sorts de Foudre, ou avec les rafales de Barret). Rejoignez la console indiquée par l'objectif et bougez la passerelle tout à droite dans un premier temps pour accéder à un coffre contenant 1 Turbo Ether. Déplacez enfin la passerelle sur la gauche pour créer un chemin jusqu'au second projecteur. Rejoignez-le après avoir éliminé quelques ennemis, et coupez son alimentation. Plus qu'un projecteur à désactiver !

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 6
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 6

Prenez la passerelle juste en face de l'interrupteur que vous venez d'actionner pour descendre l'échelle et rejoindre la nacelle qui vous ramènera près du premier projecteur. Puis, un peu plus loin, après avoir éliminé quelques ennemis, une autre nacelle vous transportera jusqu'à la zone du troisième projecteur. Récupérez 1 Médaille Mog au pied du pilier H-05 puis atteignez la machine qui permettra de déplacer la passerelle. Franchissez la passerelle fraîchement installée, abattez les ennemis puis grimpez sur le projecteur. Un coffre contenant 1 Bracelet de Magie vous attend tout à droite. Vous pouvez ensuite désactiver ce troisième et dernier projecteur. Pour poursuivre l'histoire principale, il ne vous reste plus qu'à retourner à l'ascenceur initial désormais alimenté en électricité. Mais souvenez-vous que deux Matérias vous attendent encore dans les environs, ainsi qu'une troisième que vous aviez peut-être aperçue... 

Invocation cachée : obtenir Chocobo et Mog

Juste après avoir rétabli le courant de l'ascenseur principal (Intérieur du plateau, Secteur H), ne prenez pas cet ascenseur, dirigez-vous plutôt vers la droite pour emprunter une nouvelle nacelle. En montant l'échelle, vous débarquez dans une salle où se trouvent un banc et un distributeur où vous pourrez acheter le Disque 18 « Electric de Chocobo ». Actionnez l'interrupteur qui aura pour effet de couper les ventilateurs. La salle suivante est ouverte, mais vous ne disposez que d'une minute pour éliminer tous les ennemis et actionner l'autre machine au bout de la salle une fois le nettoyage terminé. Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire si le compteur tombe à zéro. Une fois l'objectif réussi, la Matéria Chocobo et Mog vous attend à l'intérieur du conduit de ventilation !

Histoire secondaire : Au bout de la passerelle effondrée

Pour obtenir la Matéria aperçue au tout début de cette zone, vous allez devoir contourner la passerelle effondrée plus tôt. Pour cela, retournez dans la zone du troisième projecteur, au niveau du pilier H-05, où une échelle vous permettra de descendre dans une zone où vous attendent deux Scorpiomantes Reines assez coriaces. Vous pourrez ensuite déplacer une passerelle pour atteindre la fameuse Matéria Affinité Élémentaire. Retournez à la console pour déplacer à nouveau cette passerelle, abaissez-la au maximum, vous obtiendrez une Matéria PM Augmentés qui y était suspendue.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 6
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 6

L'ascenseur principal vous emmène dans une nouvelle zone où un total de 6 tourelles vous attendent. Une fois le nettoyage terminé, montez l'échelle, entrez dans le conduit, puis au bout, montez une seconde échelle. À droite se trouve un coffre contenant 1 Médaille Mog. Continez vers la gauche pour retrouver Biggs. Récupérez les récompenses qu'il vous offre pour conclure ce chapitre.