Final Fantasy VII Remake

Chapitre 7 : Dans la gueule du loup

À l'assaut du réacteur Mako n°5

Vous entrez dans le réacteur Mako n°5. Suivez Tifa qui propose de glisser sur le conduit puis, immédiatement en bas, empochez 3 Super Potions dans le coffre à gauche. Suivez le seul chemin disponible pour traverser un tunnel et combattre quelques Vigivrilles et autres Drones Mitrailleurs. Un peu plus bas, un coffre contenant 2 Écrans d'Écho se cache à côté de Tifa. Un peu plus loin, d'autres ennemis vous pourchassent, et 1 Ether vous attend dans un autre coffre. Dans la zone suivante, ce sont deux Nettoyeurs qu'il faudra... nettoyer. Privilégiez les attaques à distance de Barret et la Foudre, comme d'habitude. Plus loin, descendez une première échelle et ouvrez sur la gauche le coffre contenant 1 Gilet Pare-Balle avant d'emprunter la seconde échelle. Quelques secondes plus tard, vous serez en mesure de poser votre bombe. Il vous suffit maintenant de quitter le réacteur... mais ce serait trop simple. Heidegger vous a réservé une petite surprise.

Occupez-vous des quelques soldats puis suivez le chemin fraîchement dégagé pour tomber sur d'autres ennemis. Une fois le ménage terminé, rejoignez Tifa près de l'ordinateur. Vous comprenez maintenant qu'il va falloir affaiblir l'Aérodestructeur avant même d'entamer le combat. Pour cela, il vous faut trouver des cartes d'accès puis les utiliser sur les différents terminaux. 1 Carte d'Accès se trouve justement sur une caisse à l'Ouest de la salle, empochez-la pour envoyer l'Unité M au rebut en retournant au terminal. Quittez la pièce, éliminez les ennemis puis, dans la nouvelle salle, récupérez 1 Carte d'Accès sur la droite pour désactiver les Cœurs d’IA ou les Gigabombes (c'est vous qui décidez). Avant de quitter la pièce, notez qu'une Matéria Foudre se cache dans un coin. Ouvrez la porte pour progresser, éliminer de nouveaux ennemis et récupérer 1 Carte d'Accès dans le coin de la pièce. Continuez votre remontée, une autre salle renferme quelques ennemis et 1 Carte d'Accès. Vous avez donc deux cartes pour trois terminaux. Faites votre choix et quittez la pièce. Plus loin, ouvrez le coffre rose contenant 1 Paire de Poings Supersoniques. Dans la pièce suivante se trouvent de nouveaux ennemis, 1 Carte d'Accès sur une caisse côté Est, et 1 Carte d'Accès par terre, côté Nord-Est. Choisissez à nouveau comment affaiblir votre prochain boss puis continuez à suivre le seul et unique chemin accessible tout en éliminant les quelques ennemis.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 7
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 7

Arrivé dans un hangar, quelques soldats vous informent malgré-eux que Aérodestructeur n'est pas prêt. Éliminez-les et, une fois le nettoyage terminé, prenez le temps de vous soigner et de vous équiper correctement avant d'actionner l'ordinateur où vous attend Tifa. Vous pouvez par exemple si ce n'est pas déjà fait associer la Matéria Affinité Élementaire à une Matéria Foudre sur l'un de vos équipements (les deux emplacements de Matérias doivent être reliés). Ceci fait, approchez de l'ordinateur : un Tronçonneur fait son apparition. Concentrez vos attaques sur ses scies-circulaires. La Foudre sera votre meilleure alliée pour en venir à bout. Une fois le combat terminé, remontez les escaliers par lesquels le Tronçonneur est arrivé. À l'étage, quelques caisses Shinra et un coffre contenant 1 Ether vous attendent, puis à l'étage du dessus, éliminez les quelques Vigivrilles, remontez encore jusqu'à atteindre l'ascenseur.

Une fois dans la Salle du Contrôle des Portes, actionnez les leviers en rythme pour débloquer la porte. Ce faisant, vous débloquez par la même occasion une nouvelle histoire secondaire vous permettant de récolter les rebuts. Libre à vous de l'accomplir ou non, sachez tout de même qu'elle permet de récolter quelques objets intéressants.

Histoire secondaire : La collecte des rebuts

Cette histoire secondaire est accessible depuis la Salle de Contrôle des Portes. Après avoir ouvert la porte pour les besoins de l'histoire principale, accédez à l'autre terminal pour constater qu'un autre mini-jeu de rythme vous permettra d'ouvrir la salle des rebuts. Vous y obtiendrez l'ensemble des éléments que vous avez jetés tout au long de ce chapitre ainsi qu'une Matéria Magie Augmentée posée au sol.

Prenez le temps de vous reposer sur le banc non loin, puis achetez le Disque 2 « Bombing Mission » auprès du distributeur. Vous n'avez plus qu'à vous diriger vers la plate-forme où vous attend l'Aérodestructeur.

Boss : Aérodestructeur

Faiblesse : Foudre

Machine oblige, l'Aérodestructeur est sensible à la Foudre. Il peut être intéressant d'associer cet élément à l'arme de Barret (toujours en joignant la Matéria Affinité Élémentaire à la Matéria Foudre). Profitez du fait que l'équipe soit séparée en deux pour multiplier les attaques et rapidement faire grimper sa jauge de Choc. Une fois 1/4 de sa jauge de vie entamée, l'Aérodestructeur rejoint la passerelle centrale et vous menace de son rayon laser. Cachez-vous sur les côtés pour l'éviter au risque de voir votre jauge de PV baisser rapidement. Profitez de cette occasion pour vous soigner si besoin, et enchaîner les attaques. N'hésitez pas à viser ses bras quand il les dissocie pour plus d'efficacité. Lors de sa troisième phase, privilégiez Barret pour atteindre votre adversaire, et gardez vos plus fortes attaques lorsqu'il approche de la plate-forme. Avec un peu d'endurance, et en gardant un œil sur vos PV, le challenge devrait être assez vite réussi.

La fin de ce combat intense contre l'Aérodestructeur marque aussi la fin de ce chapitre 7.