Final Fantasy VII Remake

Chapitre 5 : Suivez le chien

En route pour le Secteur 4

Vous reprenez le contrôle de Cloud dans le train. Retrouvez Tifa au fond du wagon, puis rejoignez Barret dans la rame suivante. Récupérez la Matéria Soins après un court dialogue, et repartez en direction de Tifa pour vous soumettre au scanner. Vous allez devoir combattre plusieurs vagues de Drones mitrailleurs, qui sont à la fois sensibles à la Foudre et au Vent. Une fois sorti d'affaire, avancez dans le tunnel en prenant le soin d'ouvrir le coffre sur la droite, sur la plateforme. Il contient 2 Super Potions. Continuez pour découvrir de nouveaux ennemis puis rejoignez Barret. Progressez dans le tunnel, une porte d'entrée de service sur la droite vous permet d'accéder à une pièce renfermant 1 Elixir. Un peu plus loin, encore, empruntez les escaliers sur la droite pour trouver, derrière des Rats garous, un coffre cachant 1 Pendentif Étoilé. Reprenez votre progression, d'autres ennemis viendront vous divertir, avant de trouver 1 Ether dans le coffre fourré au fond de la petite pièce à droite.

Une fois face au graffiti que cherchait Barret, montez les escaliers pour découvrir sans trop d'effort un coffre contenant 2 Antidotes. Redescendez pour tomber sur de nouveaux ennemis, les Scorpiomantes. Prenez garde à leur poison (utilisez les Antidotes fraîchement récupérés si besoin) et profitez de leur faiblesse aux sorts de Glace pour les éliminer rapidement. Leur reine est un peu plus robuste, mais ne devrait pas vous poser de problème. Une fois le combat terminé, reprenez votre route, profitez du banc et du distributeur automatique si nécessaire, puis récupérez les 3 Queues de Phénix dans le coffre. Grimpez les marches, suivez la seule route possible et abattez les gardes qui se mettent en travers de votre chemin. Aussi curieux que cela puisse paraître, les Gardes pyrotechniciens sont faibles au Feu, mais peuvent aussi prendre de lourds dégâts en les attaquant par derrière faire exploser leur réservoir. Plus loin, une porte à gauche vous permet d'atteindre les rails.

Continuez d'avancer, puis avant de prendre l'embranchement de gauche, récupérez le Bracelet en Cuir dans la petite pièce à droite. Reprenez la route principale pour déboucher sur le dépôt de trains où vous attendent quelques gardes. Une porte vous guidera vers la suite de la balade. Progressez jusqu'à la prochaine salle de repos où se trouve, à gauche, une Matéria Foudre. N'oubliez pas d'acheter le Disque 24 « Stamp » au distributeur automatique. Continuez votre route pour découvrir une grande salle où vous attend le Scarabombardier.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 5
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 5

Boss : Scarabombardier

Faiblesse : Foudre

Comme toutes les machines, le Scarabombardier sera plus sensible à vos attaques de Foudre. Commencez par cibler et mettre à mal ses quatre pattes pour vous attaquer ensuite à son noyau, son point faible. Si Tifa et Cloud sont en danger, soignez-les pendant que Barret occupe la bestiole à distance. Prenez garde à ses missiles en vous cachant derrière les éléments de décor et placez-vous entre les rails quand il utilise ses sorts de Foudre, sous peine d'être électrocuté. Quand les drones viennent à son secours, abattez-les en priorité avec Barret ou en utilisant des sorts de Vent. Si l'invocation Ifrit est disponible, n'hésitez pas à l'utiliser pour conclure le combat.

Une fois le combat terminé, quelques pas entre les caisses et les couloirs suffisent pour atteindre le monte-charge et clore ce chapitre 5.