Final Fantasy VII Remake

Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles

Retrouvailles dans l'église du Secteur 5

Cloud se réveille de sa chute au cœur de l'église du Secteur 5, petit paradis d'Aerith, la jeune marchande de fleurs rencontrée un peu plus tôt. Très vite, Réno, un membre des TURKs, fait son entrée avec quelques sbires. Collez-leur une raclée puis entamez un duel avec Réno.

Boss : Réno

Faiblesse : aucune

Pour ce combat en tête-à-tête, il est recommandé d'associer la Matéria Foudre à votre armure afin de renforcer votre défense face à cet élément copieusement utilisé par votre adversaire. Passez le plus souvent possible en mode Bravoure pour parer ses assauts et contre-attaquer aussitôt, quand sa garde est levée. Quand ses PV commencent à battre de l'aile, Réno invoque des mines électriques sur le terrain. Soyez prudent en restant très mobile, et tentez de les abattre en priorité avant de terminer le combat contre votre ennemi.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 8
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 8

Une fois le combat terminé, suivez Aerith à l'étage, attendez qu'elle se fasse une petite frayeur près de la rembarde, puis descendez les escaliers sur votre chemin pour récupérer 1 Talisman dans un coffre. Montez, traversez la planche, et assistez à la chute d'Aerith. Vous allez devoir vous suspendre au plafond pour faire tomber le lustre, tout en veillant à ne pas trop traîner, car les gardes vous mitraillent sans relâche. Ceci fait, suivez Aerith jusque dans les combles où se trouve 1 Flacon à Sels. Sortez pour quitter cette zone. Notez que cette église abrite, au rez-de-chaussée, une Matéria de compétence (jaune) qui n'est pour l'instant pas accessible. Elle le sera ultérieurement.

Promenade sur les toits du Secteur 5

Suivez Aerith sur les toits et profitez du panorama de cette zone particulièrement réussie, bien que très linéaire. L'un des premiers batiments, celui avec une petite tour, cache un coffre contenant 1 Médaille Mog en contrebas, sur la gauche. L'une des échelles aboutit sur un toit couvert d'herbe sèche, avant de continuer votre chemin à gauche, prenez le coffre contenant 1 Ether à droite. La suite n'est qu'une simple promenade linéaire sans coffre ou objet caché. Notez que les nouveaux ennemis rencontrés sont sensibles à la Glace, et qu'une fois Aerith dans votre équipe, il sera nécessaire d'ajuster son équipement et ses Matérias. Vous arriverez rapidement à la gare, où 500 Gils vous attendent dans un coffre à l'extrémité du quai et un distributeur à l'opposé. Achetez le Disque 21 « Cait Sith's Theme » si vous le souhaitez, et continuez votre chemin pour progresser dans l'aventure.

 

Le chemin détourné

Suivez Aerith jusqu'à la décharge puis continuez votre route en abattant les ennemis. Au croisement, prenez le chemin de droite vers l'Est (il n'y a absolument rien à faire à gauche pour l'instant), puis trouvez une porte fermée qui débloquera une histoire secondaire à traiter plus tard. Suivez Aerith, déplacez le container vert, et continuez votre route. Grimpez à l'échelle, prenez 1 Bracelet Ténébreux dans le coffre à droite puis faites demi-tour pour emprunter le chemin à gauche, cette fois. Continuez la seule route possible, admirez le panorama, éliminez les quelques bestioles puis une fois passé sous un pont fait de tuyaux, suspendez-vous aux barres à votre gauche pour récupérer 1 Remède. Une fois ce trésor en poche, vous constaterez l'existence d'une mystérieuse porte aux décorations chinoises demeurant fermée. Vous ne pouvez pas l'ouvrir pour le moment, c'est normal. Ouvrez plutôt l'autre grille pour tomber face à un Fumifacturier (prenez garde à ses attaques empoisonnées et aux explosions qui suivent sa destruction). La grille suivante étant fermée, montez à l'échelle non loin, poussez le container vert, redescendez pour emprunter une autre échelle sur votre gauche et ainsi vous frayer un chemin en hauteur et ouvrir la porte à Aerith. Vous arriverez rapidement au point de rendez-vous.

Histoire secondaire : La porte bloquée

Toujours dans la Zone Abandonnée - Rue de derrière, vous trouverez une échelle au Nord-Ouest permettant d'ouvrir de l'intérieur la grille qui était fermée jusqu'alors. En plus d'accomplir l'histoire secondaire associée, cette action vous permet de profiter d'un raccourci utile.

Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 8
Soluce de Final Fantasy VII Remake - Chapitre 8

La maison d'Aerith

Après avoir regardé l'inquiétant reportage, suivez Aerith jusqu'à sa maison, et allez cueillir quelques fleurs pour la Maison Feuillue. Une fois les fleurs livrées, vous avez quartier libre. C'est l'occasion de récupérer l'ensemble des trésors disponibles dans le bidonville du Secteur 5. Tout d'abord, dans le bar à gauche de la Maison Feuillue, vous trouverez 1 Boisson de Vitesse et le Disque 25 « Tango of Tears » dans le jukebox. À l'extérieur de ce même bar, vous trouverez 1 Écran d'Echo au coin de la rue. En retournant dans le jardin d'Aerith vous devriez également mettre la main sur 1 Matéria PM Augmentés. Enfin, la ruelle située entre le marchand de Matérias et la Maison Feuillue cache un coffre renfermant 200 Gils. N'oubliez pas que Chadley est également dans les environs, avec des récompenses si vous avez pris la peine de remplir ses rapports. Une fois que vous avez fait le tour de la ville et des magasins, parlez à l'enfant à côté de Chadley et parlez ensuite à Aerith.

À la rescousse des enfants du Secteur 5

Suivez Oates jusqu'au repaire des enfants puis continuez votre route en éliminant les ennemis et au croisement, prenez à droite pour trouver 1 Méga Potion dans un coffre. Plus loin, vous retrouverez les enfants et devrez abattre quelques ennemis coriaces arrivant par salves. Prenez bien le temps de vous soigner car l'affrontement peut durer. Une fois les bestioles éliminées, les enfants sont sauvés. Revenez au repaire pour empocher 1 Collier Fait Main et trouver un coffre contenant 1 Médaille Mog. En quittant le repaire, un mystérieux homme en noir apparaît, et Oates vous propose plusieurs quêtes secondaires détaillées ci-dessous. Notez qu'en prenant le chemin qui était auparavant inaccessible en direction de la gare, vous trouverez 1 Bracelet en Mithril. Enfin, Chadley devrait vous proposer désormais son simulateur de combat, avec à la clé la Matéria Shiva.

Quête annexe : La boutique Mog

Cette mission est particulièrement simple : retournez dans le repaire des enfants, parlez à l'enfant déguisé en Mog et achetez-lui, grâce aux Médailles Mog accumulées tout au long de votre aventure, une Carte de Membre. Vous pourrez ensuite faire vos emplettes, et notamment acheter le Disque 20 « Gold Saucer ». Vous pouvez aussi en profiter pour acheter la Clé du Cimetière qui vous servira plus tard.

Quête annexe : Les enfants en patrouille

Parlez à l'institutrice près de la Maison Feuillue et partez à la recherche des 5 enfants répartis dans le bidonville. Le premier se trouve juste devant le centre communautaire. Le second est très proche, dans le virage non loin du centre, au Sud du bidonville. Vous trouverez le troisième à côtés des échoppes, près de l'écran géant (au Nord-Est du bidonville) puis le quatrième un peu plus au Nord, dans la rue menant à la gare. Le cinquième et dernier enfant se trouve à côté du marchand d'armes. Une fois les enfants retrouvés, retournez auprès de l'institutrice pour découvrir que la mission n'est pas terminée.

Direction la base secrète des enfants ! Continuez ensuite votre route jusqu'à atteindre le point marqué sur la carte pour entamer un combat contre le Tetarosor Roi. Éliminez d'abord ses accolytes, sensibles à la Glace, avant de vous occuper du roi. Une fois le combat terminé, revenez immédiatement à la Maison Feuillue pour terminer la mission et obtenir une nouvelle arme pour Cloud, 1 Batte Cloutée.

Quête annexe : Machines déréglées

Rendez-vous auprès de l'homme craintif en direction de la gare pour déclencher cette mission. Il vous demandera de suivre les robots qui prennent la fuite à votre arrivée. Rejoignez la Rue de derrière et poursuivez en direction de l'impasse pour commencer le combat contre les 3 Vigiforeuses (sensibles au Vent). Les attaques physiques sont inutiles quand leur protection est active. Une fois le combat terminé, trouvez les 2 autres Vigiforeuses à proximité, dans la Vallée du Crépuscule. Vous n'avez plus qu'à retourner auprès de l'homme craintif pour terminer cette mission.

Quête annexe : Une preuve de bravoure

Cette mission vous est proposée après avoir accompli la quête « Les enfants en patrouille ». Rendez-vous dans la base secrète des enfants et parlez à la jeune fille près de la sortie. Elle vous propose un défi à Brise-Boites, un mini-jeu demandant de détruire un maximum de boîte dans le temps imparti. L'une des astuces consiste à utiliser le mode Bravoure de Cloud pour se frayer un chemin le plus rapidement possible et atteindre le bout de la zone qui regorge de boîtes rouges rallongeant la durée de l'épreuve. Utilisez les compétences spéciales pour détruire les boîtes à 1500 points. Accomplir cette quête annexe est une formalité mais participer à ce mini-jeu plusieurs fois vous permettra de récolter une Médaille Mog à chaque tentative.

Quête annexe : L'ange gardien

Cette mission vous est proposée après avoir accompli la quête « Les enfants en patrouille ». Rendez-vous devant le centre communautaire où vous attend un journaliste, qui vous demande d'interroger les habitants. Vous pouvez parler aux différents PNJ à l'intérieur du centre, mais la véritable personne que vous recherchez est Mireille, à l'entrée. Retournez voir le journaliste, puis rejoignez le poste d'observation où vous attend un mini-boss, le Toxicodisperseur. Pour le vaincre, privilégiez les sorts de Foudre concentrés sur son boulet — cela fera grimper sa barre de Choc. Une fois en situation de faiblesse, multiplez les attaques musclées en mode Bravoure. Il ne devrait pas vous résister longtemps. Récupérez la carte posée sur la table et retournez voir le journaliste pour terminer la mission.

Quêtes annexe : Contre un instant de recueillement

Cette mission vous est proposée après avoir accompli la quête « Machines déréglées ». Allez voir le vieil homme près du marchand d'armes, il vous demande de vous rendre au cimetière pour nettoyer la zone infestée d'ennemis. Commencez par vous rendre dans le repaire des enfants pour acheter la Clé du Cimetière contre une Médaille Mog dans la Boutique Mog. Rendez-vous au Cimetière pour éliminer les ennemis, particulièrement sensibles à la Glace. Protégez-vous avec Barrière, et laissez Aerith vous soigner, car ces ennemis sont coriaces et infligent de nombreuses altérations d'état (Poison, notamment). Une fois éliminés, retournez auprès du vieil homme pour finir cette mission secondaire.

La fuite nocturne

Pour poursuivre l'aventure principale, il faut prendre le chemin de la maison d'Aerith, mais pensez avant tout à récupérer 1 Ether dans la salle de classe de la Maison Feuillue, qui était jusqu'à présent fermée. Sur le chemin, vous croiserez Rude, qui, à l'image de Réno, vous proposera un duel redoutable.

Boss : Rude

Faiblesse : Vent

Attention, brute épaisse. Pour vaincre Rude, une bonne préparation s'impose. Tout d'abord, assurez-vous d'équiper la Matéria Vent (et pourquoi pas d'en faire l'élément associé à votre arme), ainsi que des Matérias de Soin. Rude n'hésitant pas à endormir le second personnage de l'équipe, avoir quelques Sels en stock peut être une bonne initiative. Il est enfin recommandé de contrôler Aerith pour cet affrontement (quitte à équiper Cloud d'un Croissant de Lune porte-bonheur pour limiter les dégâts encaissés). Utiliser la compétence Sceau Sacré d'Aerith pour doubler les sorts de Vent tout en gardant vos distances.

Histoire secondaire : Le langage des fleurs

Après le combat contre Rude, cette histoire secondaire est immédiatement disponible. Rendez-vous dans le jardin d'Aerith pour assister à une courte séquence et valider la fin de cette (courte) histoire.

En pleine nuit, Cloud décide de quitter la maison en silence. Sortez de la chambre, marchez en veillant à ne pas toucher les objets au sol, puis rejoignez l'objectif marqué au Sud-Est du bidonville. Vous pensiez être seul ? Aerith vous accompagnera pourtant jusqu'au Secteur 7 ! C'est donc en bonne compagnie que vous concluez ce chapitre 8.